Sous le soleil corse

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 127 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour cette réalisation, Maisons Prestige & Tradition a mobilisé tout son savoir-faire. Implantée dans un cadre magnifique au milieu des montagnes corses, le résultat a tous les attributs de la maison idéale.

Comment ne pas tomber sous le charme d’un territoire qui allie la majesté des
montagnes, la lumière miroitante de la mer et les parfums de la garrigue ? Si dans l’Antiquité on l’appelait Kallisté – « la très belle » – cela ne doit rien au hasard. C’est dans cet écrin somptueux qu’a été bâtie cette maison à la toiture couleur anthracite et à la façade immaculée, que viennent rythmer de grandes ouvertures. Terrasse couverte et coursive dessinent un trait d’union avec la piscine, sa plage en bois et sa promesse de bains rafraîchissants, point d’orgue d’une composition entièrement dédiée au bien-être.

« Dedans-dehors » : un art de vivre

Si le climat invite à profiter sans modération de l’extérieur – la terrasse est là pour ça, bien protégée des ardeurs du soleil par l’avancée du toit – l’intérieur propose lui aussi un plan impeccable. L’entrée de la maison nous introduit, à droite, dans le salon-séjour. Si la cuisine (complétée de son indispensable extension : le cellier) se consacre aux repas et à leur préparation, sa superficie autorise l’accueil de quelques chaises hautes et d’un bar, tout en praticité. Le salon se déploie le long des baies vitrées largement ouvertes sur l’extérieur. Derrière une porte coulissante se dissimulent les espaces de nuit. Un dégagement permet l’accès à une chambre de 11 m², à un bureau de 10 m², ainsi qu’à un w.-c. et à une salle d’eau attenants. À l’extrémité du dégagement, une seconde porte coulissante dévoile une généreuse suite parentale ; elle est flanquée de deux ouvertures, située de part et d’autre du bâtiment. Les 17 m² de la chambre s’épanouissant côté verdure sont augmentés par les 7 m² du dressing et les 7 m² de la salle de bains attenante, agréablement éclairée par la présence d’une fenêtre. À l’extérieur, un garage de 34 m² rend possible l’accueil de deux voitures.

 

Plan du rez-de-chaussée

Comme une invitation à lézarder au soleil… Côté jardin, cent pour cent des ouvertures donnent directement sur la coursive ou sur la terrasse couverte. Un appel à savourer les douceurs de l’existence gracieusement offertes par la nature environnante.

Les prestations

Mais tout cela n’est que la partie visible du projet, et si l’on sonde ses profondeurs, elle tient également ses promesses. Les prestations répondent aux normes de la RT 2012, alors en vigueur lors de sa construction.

  • La maison est saine, car construite sur un vide sanitaire qui empêche les remontées d’humidité.
  • Supportée par une charpente en fermette traitée insecticide et fongicide, l’élégante couverture gris ardoise est constituée de tuiles béton qui offrent un excellent rapport qualité-prix et dont on vante la résistance, l’efficacité dans la protection contre les intempéries ainsi que la longévité.
  • Sous la toiture, l’isolation est assurée par une épaisseur de 300 mm de laine de verre.
  • L’enduit extérieur monocouche est teinté dans la masse.
  • Les seuils et appuis des différentes ouvertures qui agrémentent la maison sont traités en béton moulé : réalisés sur mesure, ils affichent une finition irréprochable… un souci du détail qui séduira les plus exigeants.
  • Pour le confort intérieur, une pompe à chaleur réversible assure le chauffage des lieux, mais également, au plus fort de l’été, leur climatisation : de plus, ce système économique consomme moins d’énergie qu’il n’en produit. Un point essentiel pour maîtriser son budget toute l’année, sans renoncer au confort. 

© construiresamaison.com -