Pavillon classique 1

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 115 m²
  • Prix estimatif : 144.894 €

Sous cette façade rythmée, une maison de 115 m2 habitables avec quatre chambres : c'est le modèle Merisier de Maisons Ecureuil.

En surface habitable, la version de Merisier que nous avons meublée ci-contre offre 63,70 m2 en rez-de-chaussée et 51,53 m2 à l'étage, ce qui fait un total de 115,23 m2 . C'est la version moyenne, mais elle existe en deux autres tailles 111 ou 131,66 m2, et avec différentes options : sur sous-sol, de plain-pied, avec combles aménageables ou combles aménagés. Vous pouvez aussi lui accoler ou intégrer un garage

De ses quatre chambres , l'une est au rez-de-chaussée avec une salle de douche privée et les toilettes attenantes, les trois autres se partagent à l'étage une grande salle de bains et un dressing.

À noter une astuce intéressante et originale : les murs des combles sont surélevés de quelques rangs de parpaings par rapport aux normes courantes, en sorte que le mansardage ne commence qu'au-dessus de la barre des 1,80 m, en deçà de laquelle la surface n'est plus considérée que comme « utile » et non « habitable ». Ainsi, la surface de chaque chambre est entièrement habitable , comme dans une maison à étage.

Plan du rez-de-chaussée

Le double séjour de 34 m2 peut être chauffé par un insert posé dans la cheminée. Dans la partie repas, une grande table de ferme pour huit couverts. Dans la partie salon, le canapé regarde vers le mur de façade où est suspendu un grand téléviseur plat.

La chambre du rez-de-chaussée, de plain-pied et presque indépendante avec sa salle d'eau, convient bien aux parents ou aux grands-parents. À moins qu'ils ne préfèrent la chambre 4, plus vaste, sous les combles.

Plan de l'étage

Le palier qui distribue les chambres reçoit la lumière de l'imposte vitrée percée au-dessus de l'auvent. Les chambres 2 et 3, voisines et jumelles, sont parfaites pour les enfants. Dans la grande salle de bains commune, on peut ajouter facilement une cabine de douche.

Les prestations

La maison est bâtie ici sur un vide sanitaire. La maçonnerie est en blocs de béton labellisés NF , revêtus d'un enduit gratté. La charpente est couverte de tuiles de terre cuite (22/m2), bordée de gouttières en zinc et ourlée d'une corniche en pierre reconstituée.

Les planchers du rez-de-chaussée et de l'étage sont en hourdis de béton avec rupteurs thermiques, l'isolation périphérique est constituée de 10 cm de laine de verre . Des menuiseries en PVC enchâssent des doubles vitrages 4/16/4 au gaz argon avec des volets en PVC.

La porte d'entrée s'orne d'une poignée et d'un heurtoir en laiton. On accède à l'étage par un escalier à quart tournant en bois exotique avec contremarches. Sur les sols, on a du carrelage 30x30 dans la cuisine, le salon, le séjour, l'entrée et les salles d'eau, de la moquette dans les chambres.

Les appareils sanitaires de couleur sont équipés de mitigeurs. Un ballon de 300 litres fournit l'eau chaude. Le conduit de fumée (30x30) en boisseaux de terre cuite tubé permet l'installation d'un insert .

La VMC est à double flux . Le chauffage électrique avec programmateur répond aux normes Vivrélec. Avec tous ces équipements, la maison revient à 144.894 € , prix incluant l'assurance dommages-ouvrage.

© construiresamaison.com -