Maison traditionnelle

Mis à jour le

Chambres 3
Prix estimatif 292.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Ce constructeur a compris que la maison contemporaine ne pouvait plus suivre les schémas anciens les yeux fermés : qui peut croire aujourd'hui qu'une seule manière d'habiter pourra séduire tout le monde ?

Les styles de vie évoluent, et c'est pour répondre aux exigences de chacun qu'il a inventé les concept line : familles comportant une personne à mobilité réduite, couples seniors, couples mixtes sans enfants, couples d'hommes ou couples de femmes, familles monoparentales ou recomposées : chacun se voit proposer une architecture étudiée, qui répond de manière concrète aux attentes de ses membres.

Dans la maison dont nous avons reproduit le plan ci-contre, la part belle est faite à l'accessibilité et à la convivialité : le vaste séjour, spacieux et lumineux, est le coeur vivant de la maison.

Dissimulé par le décrochement opéré par la porte d'entrée, un cellier trouve sa place à côté de la cuisine. Deux portes - c'est assez rare pour le souligner - desservent cet espace, permettant de se rendre discrètement dans les espaces de nuit sans passer par le séjour.

La chambre 3, réservée aux parents, prend des allures de studio puisqu'elle propose à ses occupants le confort d'un vrai dressing et d'une salle de bains indépendante.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

On a divisé le séjour en trois espaces conviviaux : près de la baie ouvrant sur le jardin, un salon avec fauteuils et canapé en lin. Une table ovale trouve naturellement sa place entre les deux portesfenêtres et la cuisine, facilitant ainsi la circulation des plats tout en permettant de profiter de la vue sur le jardin.

Enfin, un coin télévision se fait discret, ne mettant en oeuvre que le strict nécessaire : un écran plat, un meuble TV et deux petits fauteuils confortables.

Les prestations

La maison a été réalisée pour 292.000 €. Elle est construite sur un vide sanitaire de 60 cm de hauteur. Les murs sont montés en briques de terre cuite. Interposé entre le premier rang et le mur de soubassement en parpaings de ciment, un lit de mortier hydrofuge forme une barrière étanche aux remontées capillaires.

Les murs extérieurs sont doublés par un complexe de 9 cm d'épaisseur alliant laine de roche et plâtre pour une valeur R = 2,35 m².K/W. Les cloisons ont une épaisseur de 70 mm. Maison en Ligne est partenaire de Bleu Ciel d'EDF.

Une étude thermique est donc réalisée pour chaque construction. L'installation électrique est effectuée selon les normes NF C 15100. Un carrelage en grès émaillé habille le sol. La charpente est en fermettes industrialisées traitées. Des tuiles de terre cuite d'aspect « canal » habillent les pentes de toit à 30°. La maison est en outre équipée d'un poêle à granules en complément de son chauffage.


A lire également sur Construiresamaison.com