Il y a plusieurs moyens d'entrer dans cette villa. En choisissant de passer par le garage par exemple.
Située au rez-de-chaussée, cette vaste surface de 63 m² se divise en deux parties égales, accueillant les véhicules d'un côté et - imaginons - l'établi d'un bricoleur de l'autre.
En gravissant cinq degrés, posé là comme sur un palier intermédiaire entre le rez-de-chaussée que nous venons de visiter et l'étage qui abrite les chambres, on découvre le hall qui annonce le séjour de 44 m² . La cuisine, ouverte et conviviale, prolonge le séjour de ses 12 m².
Quatre chambres , à la surface comprise entre 10 et 12 m², trouvent refuge dans les hauteurs, à l'abri de l'agitation, juste au-dessus du garage. La salle de bains de 5 m² , les toilettes et le dégagement séparent les espaces de nuit en deux groupes pour plus de calme et d'intimité.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Au sol, de grands carreaux de grès de 40 x 40 cm jaune acidulé pour évoquer les citrons de Provence.
Au salon, nous avons choisi des fauteuils modulables qui peuvent se combiner selon l'envie ou le besoin du moment et se tourner tantôt vers la baie vitrée, tantôt vers le piano.
À l'étage, la chambre 2 est transformée en bureau et peut loger deux visiteurs. Nous avons réservé la chambre 4 aux parents, tandis que les enfants se partagent les deux espaces de l'autre côté du dégagement.
Les prestations
Le modèle Espace est proposé à partir de 160.765 hors option et zone sismique. Pour 179.753 , la maison présentée ici a bénéficié d'une dalle béton pour son garage, de la ventilation mécanique contrôlée, d'une baignoire acrylique et d'un meuble vasque avec miroir dans la salle de bains, ainsi que de robinets thermostatiques.
Les portes des menuiseries intérieures sont de style chapeau de gendarme, les appuis de fenêtres et de portes-fenêtres sont en pierre reconstituée.
Elle est construite sur un vide sanitaire de 60 cm de haut, la terrasse est implantée sur plancher. Les murs extérieurs sont en agglo 0,20 hourdé au mortier de ciment, avec un chaînage en béton armé.
La charpente, traitée fongicide et insecticide, est constituée de fermettes espacées de 60 cm. La couverture est faite de tuiles romanes en terre cuite . Le toit du rez-de-chaussée est agrémenté d'un rang de génoise, celui de l'étage en arbore deux.
L'isolation, conforme à la RT 2005 , est de coefficient G, calculé pour chaque construction par un ingénieur thermicien. Les plafonds bénéficient de la pose d'un isolant de 300 mm d'épaisseur.