Maison singulière

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 214 m²
  • Prix estimatif : 450.000 €

Tout en volumes et en lumière, cette grande maison résulte de l'alchimie d'une maîtrise architecturale et d'un goût certain pour la modernité.

114 m² habitables au rez-de-chaussée et 92 m² à l'étage , auxquels s'ajoutent 57 m² de surfaces annexes (garage, cellier) et 62 m² de cave : l'espace est ici une composante essentielle, un invité permanent.

Dès le hall franchi, les 7 m² de l'entrée donnent le ton. Les pièces de réception s'ouvrent largement sur le jardin par de grandes baies . Dans le séjour de 56 m² , la partie salon avec cheminée est en décaissé et le vide qui la surplombe permet un éclairage optimal .

Dans la cuisine, tout s'organise autour d'un îlot central : pendant qu'il officie, on devise avec le cuisinier tout en surveillant les enfants à l'extérieur à travers la porte-fenêtre.

La cuisine ouvre sur le salon par le biais d'une porte double coulissante et bénéficie d'un accès de service et d'une sortie directe vers le garage par le cellier.

À l'autre bout du séjour, la salle de télévision permet de profiter des grands classiques hollywoodiens diffusés tard le soir sans déranger la maisonnée.

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour se module en trois espaces, continus mais bien distincts : près de la cuisine une grande table en verre dépoli accueille les déjeuners familiaux. Baignés par la clarté de la verrière toute hauteur et des baies coulissantes qui ouvrent sur l'extérieur, une petite table et des sièges de jardin apportent une note champêtre.

Enfin, un canapé d'angle sur un épais tapis de laine ouvre un espace cosy où l'on devisera entre amis, devant la cheminée en hiver ou au son du piano en été.

Plan de l'étage

Aux parents le privilège du balcon. Leur vaste suite, bien isolée des autres chambres, offre une salle de bains privative avec baignoire et douche à l'italienne, des toilettes séparées et un grand dressing.

À l'autre bout de l'étage, les chambres 3 et 4, de belles dimensions, logent facilement l'espace de travail des enfants.

Les prestations

La partie habitation est construite sur un vide sanitaire, prolongé par un sous-sol avançant sous le garage, qu'on transformera à loisir en cave à vin ou en espace de rangement.

Au rez-de-chaussée, le chauffage est assuré par un plancher basse température qui, en fonctionnant sur le principe du rayonnement, permet d'obtenir une véritable sensation de confort tout en réduisant votre facture énergétique.

Une chaudière gaz à condensation alimente les radiateurs à l'étage. L'accès aux espaces de nuit se fait par un escalier de type « voûte sarrasine » en pierre de Doura à l'esthétique indiscutable, avec un garde-corps en métallerie de style contemporain.

Si cette maison vous séduit, sachez que son prix (hors aménagements extérieurs) est d'environ 450.000 € .

© construiresamaison.com -