Maison pour primo-accédants 2

Maison pour primo-accédants 2 Plan maison vide - Maison pour primo-accédants 2 Plan maison meublé - Maison pour primo-accédants 2
  • Chambres 2
  • Surface maison 77 m²
  • Prix estimatif 89.490 €

Toute de plain-pied, c'est une maison de 77 m² habitables avec un garage accolé de 17,52 m². La disposition des toilettes et du dégagement donnant accès aux deux chambres et à la salle de bains est conçue pour limiter au minimum la perte d'espace. La cuisine semi-ouverte de 11 m² joue sur deux tableaux : discrétion et convivialité.

À l'arrière de cette pièce se trouve un cellier fort pratique d'un peu plus de 4 m². Un poêle à granulés prend ses quartiers dans la partie salon du grand espace de vie de 29 m². Pour plus de praticité, deux profonds placards agrémentent les espaces de nuit : en se faisant discret, le rangement libère de l'espace et permet de prendre ses aises en choisissant un lit plus large, ou un grand bureau.

Au total, on évolue dans une maison prévue pour accueillir confortablement une famille de quatre personnes.

Constructeur : Maisons Kerbéa
Localisation : France

Plan du rez-de-chaussée

Au séjour, on a approché la table de la cuisine. Un sol et des meubles clairs agrandissent l'espace. Au salon, un grand canapé délimite l'espace sans bloquer le passage. Dans les chambres, les coloris sont printaniers.

Les prestations

Le coût de cette maison BBC (Bâtiment basse consommation) répondant aux normes de la RT 2012 est de 89.490 €, assurance dommages-ouvrage incluse. Voici un aperçu des technologies et des matériaux employés pour la construction de cette maison à la fois performante et économique : en tout premier lieu, un vide sanitaire de trois rangs pose les bases d'une maison saine.

Un plancher bas avec hourdis en polystyrène et dalle de compression assure un sol sec et isolé. L'élévation des murs se fait à l'aide de briques structurelles thermiques, intéressantes sur le plan de l'isolation. Toutes les menuiseries extérieures sont en PVC, avec double vitrage et lame de gaz argon.

Le doublage des murs est composé de plaques de plâtre et de polystyrène collé de 100 mm d'épaisseur. La charpente est de type industriel. Dans les combles perdus, on a soufflé de la laine de verre. Enfin, la maison est équipée de panneaux rayonnants dans les chambres. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour le chauffage à gaz par chaudière à condensation ou privilégier l'installation d'une pompe à chaleur.

Votre maison sur-mesure

Vous souhaiter créer votre maison sur-mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure