Maison perchée sur les hauteurs

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 140 m²
  • Prix estimatif : 167 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

S’adapter à un terrain inégal et à un climat parfois âpre, tel était l’objectif de cette rhodanienne. Pari réussi grâce au savoir-faire de son concepteur.

Elle arbore des tons sobres qui alternent l'ivoire et le beige, un toit de tuiles aux teintes fluctuantes, et elle épouse harmonieusement la forte déclivité de son terrain, profitant de cette particularité pour se dessiner une silhouette qui varie en fonction du point de vue de l'observateur.

Côté jardin, un décroché de façade s'avance en direction d'une terrasse accueillante, appelant de manière explicite à profiter des douceurs de la vie « hors les murs». L'alternance équilibrée des ouvertures déclinant fenêtres et portes-fenêtres rythme la façade et permet la création, à l'intérieur, d'un espace paisible et lumineux.

Un plan parfaitement ajusté

Composée de deux volumes accrochés à flanc de colline, cette maison domine les hauteurs et développe une personnalité affirmée. Pourtant, entre ses murs, c'est la sérénité qui domine: le constructeur dompte la colline sans que les lieux ne se transforment en une succession de tourelles escarpées: l'univers ascensionnel de la maison se résume à une descente reliant le garage à l'entrée, et à un escalier classique conduisant à l'étage.

Rez-de-chaussée. Entrée, séjour et cuisine forment un vaste espace libre de cloisons de 58m², ponctué d'ouvertures sur le jardin. Un bureau complète l'éventail des possibilités offertes à ce niveau.

Etage. On accède aux 32m² du garage en gravissant six marches et, sous les toits, deux chambres se font face, se partageant la salle de bains. L'escalier et le dégagement séparent la lingerie du dressing, généreusement attribué à la chambre parentale: un espace de 12m² étoffé d'une salle d'eau privée de 5m².

Plan du rez-de-chaussée

Avec 32m², le garage est un espace qui compte et que l'on peut investir autrement que dans le seul but d'y abriter sa voiture : espace de stockage, atelier de bricolage, salle de sport à domicile, les possibilités sont nombreuses et sont amenées à évoluer avec le temps.

Plan de l'étage

Avec plus de 23 m² de surface privative, la suite parentale incarne le cocon accueillant dont on rêve.
Entre les chambres des enfants, un renfoncement permet l'installation d'une bibliothèque partagée : albums, livres et mangas voyagent ainsi de chambre en chambre à la faveur de prêts.

Zoom sur une pièce

Une autre façon d'investir le bureau, qui se transforme en chambre d'amis. Nous avons imaginé d'y installer deux lits jumeaux que l'on peut choisir de rapprocher. On a glissé sous chacun d'eux un tiroir afin de pouvoir bénéficier d'espaces de rangement sans s'encombrer d'une armoire.

Les prestations

  • Les murs sont en blocs de béton manufacturés de 20 cm d'épaisseur.
  • Les contre-cloisons sont constituées d'un complexe isolant thermo-acoustique.
  • Pour l'extérieur, le maître d'ouvrage a choisi un enduit gratté hydrofuge.
  • La charpente en bois traité se couvre de tuiles canal en terre cuite et Maisons Axial a choisi d'offrir à ses clients la pose d'un écran souple en sous-toiture en protection contre la neige.
  • Enfin, un chauffage à circulation d'eau chaude sous chape anhydrite équipe le rez-de-chaussée tandis que l'étage accueille des radiateurs.

Mais vos choix pourront être différents , car le constructeur propose six solutions thermiques répondant toutes aux exigences de la RT 2012, et trois cents options s'offrent à vous pour les prestations.

A quel prix ? Dans cette version, 167.253 €.

© construiresamaison.com -