Maison parisienne

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 130 m²
  • Prix estimatif : 190.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Lorsqu'on évoque ses réalisations, les mots « familiale » et « fonctionnelle » reviennent souvent dans la bouche de ce constructeur. Et si la façade extérieure de cette maison nous a montré que nous pouvions ajouter à la liste le terme « élégante », on s'aperçoit, en étudiant ses plans, que cette Parisienne, pour se mettre tout entière au service de la famille, a effectivement intégré la praticité au coeur de son ADN.

Sa cuisine familiale étayée par un cellier attenant en est l'illustration. Puisque cette maison témoin se visite, continuons notre inspection sans peur d'être indiscrets. Au-delà du séjour spacieux, éclairé par une grande baie vitrée, on trouve, de l'autre côté de la cloison, une première chambre agrémentée d'une salle d'eau privative.

Un bureau de belles dimensions se met à la disposition de tous comme espace de travail. À l'étage, une mezzanine lumineuse et trois chambres, dont une suite parentale avec dressing, composent un espace de vie.

Plan du rez-de-chaussée

Dans la cuisine, une table entourée de tabourets et dans le cellier, un grand réfrigérateur américain. Dans le séjour, une bibliothèque entoure la télévision. Pour se retrouver devant un bon film, un canapé à trois places et deux fauteuils sur un tapis fleuri.

Plan de l'étage

Les parents s'offrent une suite de 10,79 m2 avec dressing et bénéficient d'un double éclairage par le biais de deux fenêtres de toit. Cet éclairage zénithal est idéal pour les enfants qui ont naturellement placé leurs tables de travail à proximité de cette source lumineuse afin d'étudier dans de bonnes conditions.

Les prestations

Les fondations donnent lieu à une étude de sol préalable. Elles sont en béton armé et conformes à la norme NF EN 206-1. Les planchers du rez-de-chaussée et de l'étage sont composés de poutrelles béton et de hourdis, de rupteurs de ponts thermiques, d'un isolant de sol et d'une dalle flottante au rez-de-chaussée.

Les murs sont élevés en blocs de béton creux 20 x 20 x 50 hourdés au mortier de ciment. La charpente est en fermes de sapin de pays traité CTB P+, conçues selon la norme NF P 21.205. La couverture est constituée de tuiles terre cuite posées sur liteaux.

Gouttières et descentes sont en aluminium laqué. Évoquons à présent l'isolation : en toiture, elle est réalisée grâce à deux couches de laine minérale de 200 mm chacune, associées à un pare-vapeur. Les murs sont doublés avec un complexe thermo acoustique d'une épaisseur de 100 + 13. Les cloisons sont isolantes grâce à une interposition de laine minérale.

Les menuiseries extérieures sont en PVC ou en aluminium avec double-vitrage à bords chauds et ITR argon. L'escalier intérieur est en bois. Son garde-corps a été choisi sans supplément de prix parmi six modèles. Du carrelage en pose scellée a été posé dans l'entrée, la cuisine, le cellier, les pièces d'eau.

Tout cela, plus d'autres prestations que vous pourrez sélectionner dans le livret de choix du constructeur afin de personnaliser votre maison, pour 190 000 e.

© construiresamaison.com -