Cette architecture novatrice propose pourtant un plan traditionnel : une entrée munie d'un placard permet aux occupants de déposer manteaux et chaussures, et invite à se rendre au séjour, puis dans la salle à manger. Cette pièce à vivre totalise 40,21 m², auxquels s'ajoute une cuisine de 10,92 m² entièrement décloisonnée. Deux baies vitrées et deux fenêtres rendent ce rez-de-chaussée particulièrement lumineux.
De la cuisine, on accède au cellier par une porte coulissante, puis au garage. La suite parentale occupe toute la partie droite de la maison, et abrite une salle d'eau et de bains ainsi qu'un dressing, niché sous l'escalier. Cette pièce privative offre une surface de 20,16 m².
À l'étage, le palier distribue une salle de bains de 5,88 m², un dressing commun à tous les habitants, puis les pièces de nuit. La chambre 4 connaît une configuration particulière avec son mur à angles obtus.
De la même manière, l'un des murs de la chambre 2 suit la ligne de l'escalier, ce qui nécessitera un aménagement en conséquence. Ces trois chambres sont de surface égale : 13 m² environ.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Nous avons choisi des matières chaleureuses et des teintes claires pour le sol comme pour l'ameublement : tomettes roses et moquette beige, chaises aux housses vert d'eau qui font écho à celles des coussins du salon, canapé et fauteuils en tissus. Dans la cuisine, un meuble d'angle délimite l'espace.
Plan de l'étage
À l'étage, nous avons opté pour l'élégance d'un parquet blanc. La salle de bains est carrelée de vert. La chambre 3 accueille un lit double et une commode pour ranger les vêtements. Dans la chambre 4, le grand bureau se place près de la baie pour bénéficier de la lumière naturelle.
Les prestations
Les prestations de la maison vont dans le sens des économies d'énergie , l'isolation est donc soignée et les équipements performants. Elle est bâtie sur vide sanitaire, y compris sous le garage et la terrasse. Les murs extérieurs sont en briques BGV thermo de vingt centimètres d'épaisseur, et isolés par une laine de verre de cent millimètres d'épaisseur.
Les menuiseries extérieures à étanchéité renforcée sont en aluminium, et munies de double vitrage à faible émissivité, rempli de gaz argon. Les volets sont roulants et électriques et au rez-de-chaussée, les ouvertures sans volet ni barreaudage sont équipées de vitrages feuilletés retardateurs d'effraction.
Le chauffage est assuré par un poêle à bois, qui se trouve dans le séjour. L'eau chaude est fournie par un ballon solaire . Les eaux pluviales alimentent les robinets de puisage et les deux w-c. Si vous l'aimez, sachez que cette habitation est accessible à partir de 185.000 .