Maison méridionale

Maison méridionale Plan maison vide - Maison méridionale Plan maison meublé - Maison méridionale Plan maison vide - Maison méridionale Plan maison meublé - Maison méridionale

Haute en couleur dans son style méridional, voici la nouvelle maison témoin que propose Demeures Caladoises. À visiter au village-expo de Villefranche-sur-Saône.

  • Chambres 4
  • Surface maison 165 m²
  • Prix estimatif 146.874 €

C'est une maison de 165 m2 habitables et construite selon un plan en escalier constitué de trois pavillons accolés les uns aux autres. Chacun ayant son toit à soi. Mais légèrement décalé par rapport à son voisin, reculant d'un pas pour dégager un espace de terrasse couverte.

Comme ce porche carré sur la façade ouest, par exemple, bien commode pour abriter les arrivants de la pluie. La façade orientale donne sur le jardin par deux larges baies vitrées , les deux murs pignons, au nord et au sud, sont quasiment aveugles.

La porte d'entrée vous fait pénétrer au coeur de la maison, dans le pavillon central, qui est comme une tour carrée à un étage. Son rez-de-chaussée offre un grand espace d'un seul tenant qui comprend l'entrée, d'où s'élance l'escalier vers l'étage, la cuisine ouverte sur le coin repas, le séjour et des espaces de fonction : les toilettes et un local technique qui abrite le ballon d'eau chaude et la centrale d'aspiration.

Au-dessus, on a trois chambres de surfaces à peu près égales et une salle de bains avec toilettes. De part et d'autre de ce carré central, le pavillon de gauche appartient aux voitures, celui de droite se divise en deux autres carrés. L'un, à l'ouest, constitue l'espace privé des parents, l'autre comprend le salon et sa cheminée.

Constructeur : Demeures Caladoises
Localisation : Rhône-Alpes

Plan du rez-de-chaussée

Les meubles rustiques et le comptoir de la cuisine sont du même bois de chêne massif que la table ronde et les chaises du coin repas et que la table basse, la bibliothèque et le guéridon du salon, afin d'harmoniser tous ces espaces de vie qui communiquent largement.

Dans la suite des parents, des teintes tendres et reposantes pour le lit de 140 cm de large, la moquette et le carrelage de la salle d'eau.

Plan de l'étage

L'étage est dévolu aux trois enfants, logés dans trois chambres de surfaces presque égales et toutes équipées de grands placards. Ils partagent une belle salle de bains avec toilettes.

Les prestations

Bâtie sur un vide sanitaire, cette maison peut bien sûr adopter des prestations variées en fonction du choix des clients. Mais en version de base, pour 146.874 € , elle a des murs en parpaings, trois toitures de forme méridionale à trois ou quatre pentes douces de 35°, qui débordent de 30 cm sur les murs pignons et de 40 cm sur les murs de façades. Leur charpente en bois traité se couvre de tuiles canal en terre cuite ou en béton, au choix.

La façade est revêtue d'un crépi « finition écrasée » . Les menuiseries extérieures sont en PVC ou en bois exotique lasuré, et occultées soit par des volets en sapin soit par des volets roulants en PVC ou en aluminium. Elles supportent des doubles vitrages isolants à basse émissivité avec argon, d'une épaisseur de 24 mm. La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un chauffe-eau électrique à accumulation.

Dans la cuisine, un évier à deux bacs en grès émaillé avec égouttoir est posé sur un meuble à trois portes en stratifié blanc, avec une robinetterie mitigeuse chromée à disques céramique. La salle de bains de l'étage est chauffée par un sèche-serviettes électrique. La baignoire acrylique est équipée de poignées, appuie-tête et accoudoirs intégrés, et d'un mitigeur thermostatique.

Le chauffage est assuré par des convecteurs électriques muraux dans les chambres et par plancher rayonnant au rez-de-chaussée dans l'entrée, la cuisine et le séjour.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Demeures Caladoises pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure