Maison francilienne 1

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 128 m²
  • Prix estimatif : 136.966 €

Comme nous le souffle son nom, Équilibre, ici déclinée dans la gamme Les Plurielles, est une maison familiale de 128 m² qui accueille un grand volume habitable sur une surface au sol limitée.

Un coup d'oeil général sur le plan de cette maison confirme l'impression véhiculée par son aspect extérieur. L'organisation des pièces, pensée pour faciliter la vie de ses occupants, va à l'essentiel. Et avec des dégagements réduits , on fait la chasse à l'espace perdu. Ainsi les deux placards et l'escalier permettant d' accéder aux combles rentabilisent les 7,23 m² de l'entrée. Le gabarit des pièces à vivre, avec un beau salon de plus de 35 m² et une cuisine de 11,09 m² ouvrant sur la terrasse , offre la fluidité de circulation nécessaire à chacun pour se sentir à l'aise.

L'étage est réservé aux espaces de nuit : il accueille quatre belles chambres et une salle de bains comprenant douche et baignoire, pour une surface totale de 69,59 m². La suite parentale est étudiée pour apporter un grand confort : en retrait des autres chambres derrière l' escalier et la salle de bains , elle offre un volume suffisamment vaste pour accueillir un confortable lit de deux mètres sur deux. Quant au dressing attenant , il bénéficie du meilleur éclairage qui soit pour assortir tenues et accessoires, par le biais d'une fenêtre de toit .

Plan du rez-de-chaussée

Les denrées ramenées du marché sont entreposées dans le cellier par lequel on accède directement depuis le garage et qui peut accueillir, entre autres, un congélateur. La cuisine ainsi dégagée peut s'organiser autour d'un îlot. Au séjour, on profite de la vue sur le jardin en été et de la cheminée en hiver.

Plan de l'étage

Que d'espace dans les chambres ! Chacun des enfants travaille sur un grand bureau placé à proximité des lucarnes ou des fenêtres de toit. Dans la chambre 4, on a même le loisir de placer une grande table à dessin et un chevalet.

Les prestations

Le modèle Équilibre se décline en deux gammes : Les Essentielles et Les Plurielles, bénéficiant de prestations spécifiques. La maison que nous vous présentons ici a été réalisée pour la somme de 136 966 € .

La production d'eau chaude est assurée à hauteur de 50 % par le solaire via un chauffe-eau électro-solaire monobloc vertical avec régulation solaire intégrée. Il comporte une résistance électrique pour assurer un complément de chauffage si besoin. Un robinet thermostatique général est prévu pour limiter les risques de brûlures aux points de puisage.

Dans la maison, la robinetterie est de type mitigeuse et monotrou. Le chauffage électrique est assuré via la pose de convecteurs de catégorie C et de puissance appropriée au volume de chaque pièce habitable, à l'exception des w-c, dégagements et du cellier. La porte d'entrée est équipée d'une serrure de sûreté trois points à fermeture automatique. L'escalier d'accès à l'étage est en bois exotique ou hêtre.

© construiresamaison.com -