Maison fonctionnelle

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 138 m²
  • Prix estimatif : 246.000 €

Une maison fonctionnelle de 138 m², contemporaine, étudiée pour profiter au mieux des attraits du soleil et des beaux jours. Une réalisation IGC.

Sa structure en T renversé s'articule autour de trois pôles, reliés entre eux par l'espace allongé qui abrite la cuisine, la salle à manger et le salon.

En bas à gauche du plan, le garage et le cellier proposent respectivement leurs 30 et 6 m² de stockage .

À droite de la maison, accessible en franchissant deux marches, un niveau surélevé accueille les espaces de nuit - trois chambres , ou deux chambres et un bureau - et leur salle de bains dédiée. Enfin, en haut à gauche du plan, la suite parentale : une pièce coup de coeur, à mi-chemin entre l'île déserte et la cabine de bateau, dans laquelle on se prête à rêver d'une vie de Robinson.

Il faut dire que cette chambre bien particulière est généreusement pourvue : deux baies ouvrent sur la terrasse en caillebotis et approvisionnent en air et en lumière les 22 m² de la suite parentale.

Pour terminer, étonnante alcôve dans l'alcôve, un espace intime où on pourra s'apprêter derrière la cloison, qui abrite une douche à l'italienne .

    Constructeur :
  • IGC

Plan du rez-de-chaussée

Au salon, on profite avec délice des trois baies vitrées en disposant des chauffeuses ivoire modulables que l'on orientera à loisir vers la terrasse ou la cheminée.

Côté repas, une grande table laquée accueille jusqu'à huit convives. Pour parfaire cette ambiance lumineuse, on a habillé le sol d'un carrelage blanc chiné.

Les prestations

Limpide, éthérée peutêtre, mais cette maison n'en garde pas moins les pieds sur terre. La performance du bâti due à la qualité des matériaux sélectionnés lui confère un très honorable niveau C de consommation énergétique, avant même d'avoir installé la moindre option : « nue », elle consomme 20 % de moins que la norme réglementaire en vigueur.

Sur demande, votre demeure pourra être équipée d'un système de pointe sur le plan environnemental : la géothermie est un exemple des prestations proposées par le constructeur.

Selon le mode de chauffage retenu, vous obtiendrez une construction peu, voire très peu gourmande en énergie, qui consommera jusqu'à 70 % de moins par rapport à la norme RT 2005, faisant basculer votre habitation de la catégorie C à la catégorie A ou B.

Cette maison, déjà réalisée à plusieurs reprises, a reçu à chaque fois un équipement différent, adapté à la demande de chaque client : chauffage au sol en aérothermie ou chauffage au gaz, chaque technologie est maîtrisée, de la plus simple à la plus sophistiquée. Ce modèle vous séduit ? IGC se fera un plaisir de réaliser le vôtre et de l'adapter à vos désirs pour un prix de départ de 246.000 € .

© construiresamaison.com -