Maison familiale pour primo-accédants

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 206 m²
  • Prix estimatif : 104.750 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Au-delà de toute considération esthétique, on est frappé par l'impression d'espace perceptible depuis le hall : quand 6 m² suffisent ailleurs, c'est ici près de 17 m² qui donnent le ton au visiteur. Le séjour, largement ouvert en quatre points sur l'extérieur, est aussi vaste qu'un appartement : 51 m², prolongés par les 11 m² d'une cuisine ouverte équipée d'un vaste placard.

Entre la partie jour et la suite parentale, un bureau de 10 m² communique avec un petit cellier de 4 m². Derrière, presque insoupçonnables, 17 m² hébergent le homecinéma du foyer. L'espace des parents est un concentré de confort ou rien n'a été négligé : 12 m² sont dédiés au repos. 7 m² - soit la mesure nécessaire pour un espace ordonné fonctionnel - sont alloués au dressing et 6 m² dessinent les contours d'une salle de bains qui ne vous impose pas de choisir entre la praticité d'une douche et l'agrément d'une baignoire.

À l'étage, l'espace est encore roi puisque la surface des trois chambres n'est jamais inférieure à 14 m². Côté pratique, près de 3 m² sont réservés au rangement, libérant encore un peu plus des chambres qui ne manquaient pourtant ni de volume ni de placards. Une salle d'eau et des w-c indépendants complètent le confort de l'étage occupé par les enfants.

Plan du rez-de-chaussée

Côté pratique, on remarque les placards disséminés au rez-de-chaussée : dans le séjour, la cuisine et l'entrée, mais aussi dans le bureau. Ce dernier, prolongé par un espace de 4,85 m² prenant source sous l'escalier conduisant à l'étage, bénéficie ainsi d'un espace tout indiqué pour le stockage des dossiers papier, toujours volumineux.

Plan de l'étage

À l'étage les enfants jouissent de tout l'espace nécessaire pour le travail et le repos. Les bureaux disposent ainsi de toute la place voulue, comme dans la chambre 2. La chambre 3 bénéficie du privilège d'être éclairée en deux points quand la chambre 4, elle, s'octroie presque 16 m².

Les prestations

Ce qui fait la « signature » de Clairvie, c'est le soin apporté jusque dans les finitions et la garantie d'un prix ferme et non révisable qui protège le maître d'ouvrage : cuisine et salle de bains équipées, peinture, parquet et placards, mais également pack engazonnement et fleurs pour le jardin font partie des prestations généralement fournies.

Le modèle personnalisé photographié page précédente, aux normes de la RT 2012, démarre à 163.000 €. Les murs extérieurs et les murs de refend sont construits en parpaings de ciment creux de 20 cm d'épaisseur. L'isolation thermique de la partie habitable est réalisée avec une lame isolante de 140 mm de laine de verre et un parement de Placoplâtre® en habillage.

La charpente est constituée de fermettes en bois traité. Les menuiseries extérieures sont en PVC blanc. La vitrerie répond aux normes d'isolation en vigueur (double-vitrage 4/16/4 avec gaz argon). L'escalier menant à l'étage est en bois. La VMC, hygroréglable, à deux vitesses, est associée à des détecteurs de présence automatiques. Le séjour et ses placards, la cuisine, le hall, les dégagements, les w-c et les salles de bains sont carrelés.

© construiresamaison.com -