Maison familiale 7

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 100 m²
  • Prix estimatif : 160.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

On retrouve cette rigueur qui structure ses volumes en pénétrant à l'intérieur de ses murs. Au rez-de-chaussée, passé un hall d'entrée aussi minimaliste que pratique, on débouche sur un vaste espace de vie décloisonné, éclairé par une large baie vitrée coulissante donnant à voir la piscine et le jardin.

Ouverte sur le coin repas, la cuisine bénéficie d'un accès direct sur le garage, fort pratique : de retour du marché, on peut ainsi décharger sa voiture en étant protégé de l'inconfort des aléas climatiques. En offrant à ses hôtes une salle d'eau privative et la possibilité de passer de son lit à la terrasse en ne faisant que quelques pas, la suite parentale cumule les avantages.

À l'étage, les chambres ne sont pas en reste puisque deux de ces trois pièces aménagées pour le sommeil ont accès à un grand solarium. Toilettes indépendantes et salle de bains complètent les prestations de l'étage.

Plan du rez-de-chaussée

Au fond du garage, on a installé un petit établi avec des tiroirs pour les outils du bricoleur. Dans la suite parentale, le lit occupe l'espace à la manière d'un îlot depuis lequel on peut à loisir contempler le jardin. Dans l'espace de vie, les meubles blancs laqués contrastent avec un carrelage plus sombre, comme en écho avec le gris et le blanc des façades.

Plan de l'étage

Les chambres se partagent une salle de bains proposant douche et baignoire. La chambre 2 est suffisamment vaste pour accueillir un piano. Les penderies intégrées évitent l'encombrement d'une armoire. Partout, de grandes fenêtres illuminent l'espace.

Les prestations

Cette maison, qui aura coûté 160 000 € à la construction, est réalisée sur un vide sanitaire ventilé sur lequel a pris place un plancher isolant avec poutrelles et hourdis polystyrène à languettes. Les murs porteurs sont en aggloméré, doublés à l'intérieur avec un assemblage de type TH 38 (soit 100 mm de plâtre et 10 mm de polystyrène).

Les menuiseries extérieures sont en PVC et aluminium sur les baies avec doublage isolant 4/16/4 et lame de gaz argon. Les cloisons sèches sont alvéolées et font 50 mm d'épaisseur. Les plafonds sont réalisés avec des plaques de plâtre de 13 mm d'épaisseur fixées sur une ossature métallique.

Du grès émaillé habille le sol. Le chauffage électrique est conforme au label Confort +. La régulation se fait par le biais d'un programmateur deux zones et de thermostats incorporés à chaque convecteur.

© construiresamaison.com -