Maison familiale 2

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 120 m²
  • Prix estimatif : 188.000 €

Avec cette construction à la finition soignée qui emprunte certaines caractéristiques à la demeure bourgeoise traditionnelle d'Île-de-France, les maisons Écureuil signent une maison familiale de caractère.

Car cette maison ne se contente pas d'être élégante. Elle est aussi intelligente. Il suffit de la visiter pour faire le constat d'une distribution intérieure sensée , doublée d'agencements fonctionnels .

Le cellier de 4 m² qui dessert la cuisine et la salle d'eau indépendante qui agrémente la chambre 1 en sont une parfaite illustration.

Le salon-séjour à double ouverture constitue un espace non fragmenté, généreux en lumière. L'escalier en hêtre menant à l'étage, judicieusement placé à droite dans le hall d'entrée, se fait discret, épargnant l'espace.

À l'étage, la circulation s'organise autour de la mezzanine de 7 m² qui dessert successivement la chambre 2, éclairée par une lucarne capucine, la salle de bains collective, sont donc logiquement à la hauteur : chauffage par pompe à chaleur (Cop supérieur ou égal à quatre) plus ballon thermodynamique de marque Atlantic et plancher chauffant au rez-de-chaussée, associé à des radiateurs en acier basse température à l'étage.

Comme la maison est en version « prête à peindre », elle bénéficie en plus d'une chape anhydrite au rez-de-chaussée qui augmente la conductibilité et l'inertie du plancher chauffant.

Construite sur vide sanitaire de 60 cm, elle est dotée d'une charpente en fermettes et d'un encuvement des combles aménagés de 60 cm. Ses menuiseries sont en PVC 4 x 16 x 4 avec gaz argon.

Le garage accolé (non figuré sur le plan) dispose d'une porte de communication isolante et d'une porte basculante métallique à manoeuvre manuelle.

Plan du rez-de-chaussée

Le hall accueillant se démarque du salon par le biais d'une console de rangement et d'un ficus qui font office de séparation. On déjeune au séjour dans le prolongement de la cuisine, pièce ouverte et conviviale dans laquelle on s'attable pour les repas rapides ou informels. La chambre 1 et sa salle d'eau dédiée sont réservées aux invités de passage.

Plan de l'étage

La chambre 4, avec son dressing, sa salle de bains et sa gerbière ouvrant sur le balcon, est indiscutablement la star de l'étage. Aux chambres 2 et 3 le charme des combles et la praticité des placards. Avec ses 5,98 m², la salle de bains est confortable et lumineuse grâce à sa fenêtre de toit.

Les prestations

Corniches en pierre reconstituée , enduits grattés, modénatures en surépaisseur d'enduit autour des ouvertures, escalier en hêtre : comme nous l'avions vu en la découvrant, l'esthétisme est partie intégrante de la maison.

Mais ces détails soignés ne doivent pas occulter l'essentiel : une habitation économe en énergie et qui ne nécessitera pas de réhabilitation thermique importante avant plusieurs dizaines d'années.

Le coût total de la construction (hors branchements et raccordements) s'élève à 188 000 €. Les équipements sont donc logiquement à la hauteur : chauffage par pompe à chaleur (Cop supérieur ou égal à quatre) plus ballon thermodynamique de marque Atlantic et plancher chauffant au rez-de-chaussée , associé à des radiateurs en acier basse température à l'étage.

Comme la maison est en version « prête à peindre », elle bénéficie en plus d'une chape anhydrite au rez-de-chaussée qui augmente la conductibilité et l'inertie du plancher chauffant. Construite sur vide sanitaire de 60 cm, elle est dotée d'une charpente en fermettes et d'un encuvement des combles aménagés de 60 cm.

Ses menuiseries sont en PVC 4 x 16 x 4 avec gaz argon. Le garage accolé (non figuré sur le plan) dispose d'une porte de communication isolante et d'une porte basculante métallique à manoeuvre manuelle.

© construiresamaison.com -