Maison familiale 13

Mis à jour le

Chambres 5
Prix estimatif 204.556 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Bien loin des plans rectangulaires à la sobriété sévère, la maison multiplie les angles esthétiques sans jamais perdre de vue l'aspect fonctionnel. Ainsi le hall d'entrée et l'escalier menant à l'étage ont l'air de se nicher dans une anfractuosité de rocher.

Juste à côté, le cellier fait la jonction entre le garage et la cuisine tout en étant séparé par le dégagement : il cumule les avantages de la proximité entre ces deux espaces tout en sachant se faire oublier, comme toute pièce fonctionnelle.

Enfin, la partie nuit avec sa suite parentale et la chambre 2. La cuisine ouverte communique directement avec le salon, qui se prolonge par un séjour bénéficiant de deux points de vue sur le jardin tout proche. De l'autre côté de la cloison, un bureau.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Dans la cuisine, le plan de travail a été recouvert de carreaux de faïence bleu et blanc inspirés de motifs anciens. Dans la pièce à vivre, la table de repas est à mi-chemin entre la cheminée ? qu'on a imaginée ronde ? et la cuisine. Au salon, un canapé d'angle permet d'admirer toutes les vues sur le jardin.

Plan de l'étage

L'étage est le royaume des enfants : dans les chambres, on trouve des coffres de marins et des instruments de marine chinés dans les brocantes. Les lits bateaux dissimulent des tiroirs et, dans la salle de bains, un caillebotis en bois permet de sortir de la douche sans patauger.

Les prestations

Les murs de la maison sont en briques : énergétiquement performant, ce matériau assure une climatisation naturelle réversible. Le doublage des murs est de type Optima : il met en oeuvre des plaques de BA 13 vissées sur une ossature métallique, de la laine de verre revêtue d'un pare-vapeur quadrillé « Panolène GR » de 100 mm pour une résistance thermique R = 3.15 m².°C/W.

Les cloisons font 72 mm d'épaisseur, dont 45 mm de laine de verre isolante. La charpente est de type traditionnel en bois traité. La couverture est en ardoises industrielles de coloris anthracite. L'isolation des plafonds se fait avec 240 mm de laine de verre monocouche, pour une résistance thermique R = 6, conforme à la RT 2012.

La porte d'entrée est en acier avec serrure quatre points automatique avec barillet. Les menuiseries extérieures sont en PVC avec vitrage SP 10 (retardateur d'effraction) ou en aluminium laqué blanc avec rupture de ponts thermiques et vitrage 4/18/4 à basse émissivité et gaz argon. L'escalier à la française est en bois exotique.

La maison est équipée de w-c suspendus et de douches à l'italienne. Une pompe à chaleur (PAC) air/eau est couplée à un plancher chauffant. La maison a été réalisée pour 204 556 e.


A lire également sur Construiresamaison.com