Maison de plain-pied BBC

  • 2 Chambres
  • Surface maison : 126 m²
  • Prix estimatif : 187.100 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Une maison de plain-pied appelée Panama, qui offre 126,16 m² de surface habitable et une terrasse de 11,46 m². Elle est réalisée en Gironde par Alpha Constructions.

Le plan de la maison se divise en deux parties. À gauche de l' entrée - que l'on voit lumineuse et dégagée et pour cause, elle mesure 7,51 m² -, on découvre une pièce à vivre totalement ouverte, où la circulation se fait librement du séjour à la cuisine .

L'espace séjour, donc, offre 43,31 m² et bénéficie de beaucoup de lumière. Ses deux baies vitrées coulissantes mènent à une terrasse de 11,46 m² sous pergola. La cuisine, quant à elle, fait 11,74 m² et communique avec un cellier par une porte coulissante . Elle est pourvue de deux fenêtres tout en longueur, sous lesquelles loge le plan de travail, et de deux fenêtres de côté, qui créent un lieu lumineux où il fait bon s'attarder.

La seconde partie, à droite de l'entrée, est dédiée au travail et au repos. Un dégagement mène aux deux bureaux, à la chambre d'enfant et à la suite parentale de 11,49 m².

Au centre, une salle de bains est commune à l'ensemble de la famille. Si deux pôles se dessinent, ce plan bien conçu n'en reste pas moins ouvert, puisque aucune porte ne les sépare.

Plan du rez-de-chaussée

Des tonalités gris-bleu et jaune clair dans les pièces à vivre, du carrelage pour la facilité d'entretien, un aménagement classique et minimaliste qui privilégie la convivialité et la praticité de circulation.

La terrasse est abondamment fleurie, le sol en teck supporte une grande table, pour se retrouver en famille sous la pergola. Nous avons meublé le grand bureau d'un canapé-lit pour accueillir les invités de passage, qui pourront ranger leurs effets personnels dans le placard.

Les prestations

Le département Recherche et Développement d'Alpha Constructions (groupe Fousse Construction) a innové pour proposer ce modèle qui, grâce à des équipements performants et à la qualité de son bâti, permet l'obtention du label BBC-Effinergie®.

Sa consommation d'énergie primaire est de 44,55 kWh/m²/an. Le débit de fuites d'air est limité à 0,37 m3 par mètre carré de paroi et par heure. Pour vous faire une idée de la performance de cette habitation, sachez que dans les logements BBC de la région (zone climatique H2C), la consommation énergétique globale doit être inférieure à 45 kWh/m²/an. Le test de perméabilité de l'air ne doit pas dépasser 0,60 m3 par mètre carré de paroi et par heure.

À noter également : le chauffe-eau solaire et ses trois capteurs intégrés en toiture, le plancher chauffant à basse température couplé à une chaudière gaz à condensation . Côté isolation, signalons les murs en briques à isolation thermique renforcée, le plancher isolant et les menuiseries extérieures munies de double vitrage isolant peu émissif.

© construiresamaison.com -