Maison de plain-pied 6

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 133 m²
  • Prix estimatif : 201.245 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Le plan de la villa s'articule autour de deux axes : l'axe horizontal regroupe les espaces de nuit. Les chambres 1 et 2, de dimensions rigoureusement identiques, se partagent une salle d'eau insérée entre les deux pièces et qui permet de dégager l'espace nécessaire à l'installation d'un placard de chaque côté de la cloison.

La suite parentale, deux fois plus grande, accueille en son sein une salle d'eau plus vaste que la précédente ainsi qu'un placard de dimensions généreuses. Dans l'axe vertical se logent un bureau de 12 m² et sa salle de bains privative ainsi qu'une partie du séjour.

Faisant le lien entre les deux et couronnés par la toiture à quatre pans, les 60 m² de la principale pièce à vivre regroupent la cuisine ouverte et le séjour. Un vestiaire et des toilettes délimitent les contours d'un petit vestibule immédiatement accolé à l'entrée.

Plan du rez-de-chaussée

Dans la cuisine ouverte, l'espace est un véritable cadeau dont on tire parti : organisée autour d'un îlot central, elle bénéficie de nombreux plans de travail et de toutes sortes de rangements. Dans son prolongement, une grande table accueille six convives. Un peu à l'écart, profitant de la grande ouverture donnant sur la terrasse et la piscine, un petit salon cosy se déploie autour d'une table basse.

Les prestations

Les murs de la maison sont en briques Monomur® rectifiées. Très performantes en termes d'isolation thermique et phonique, elles régulent naturellement l'hygrométrie de l'air et limitent la prolifération de micro-organismes nuisibles, comme les acariens ou les champignons, et contribuent à un habitat plus sain.

La brique possède en outre des qualités intrinsèques qui lui permettent d'obtenir des performances de sécurité accrues face aux incendies ou aux inondations : pare-feu, elle est incombustible et conserve ses propriétés mécaniques et thermiques après séchage.

Des tuiles en terre cuite recouvrent la toiture à quatre pans supportée par une charpente industrielle à fermettes. Le plancher bénéficie d'une isolation renforcée (performance thermique Up mini : 0,27). Baies, fenêtres et portes-fenêtres sont en PVC avec double-vitrage à isolation thermique renforcée de type 4/16/4.

Les baies coulissantes sont en aluminium laqué. En aluminium également, les volets roulants motorisés sont équipés d'une centralisation domotique sans fil permettant de commander indépendamment la zone nuit, la zone jour ou l'ensemble des volets de la maison. Les cloisons de distribution sont en Placostyl de 45 ou 75 mm.

Une VMC ainsi qu'un chauffeeau thermodynamique associé à une pompe à chaleur équipent la maison. Au sol, du carrelage habille l'ensemble de la surface habitable, à l'exception du garage et de la buanderie. La maison a été réalisée pour 201 245 s.

© construiresamaison.com -