Maison contemporaine 7

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 120 m²
  • Prix estimatif : 137.300 €

Cette maison tourangelle a été conçue et réalisée par Maisons Ericlor.

On entre soit par la porte d'entrée directement dans le bel espace traversant du séjour, soit par le garage, le cellier et la cuisine. Cette cuisine est à demi séparée du séjour par une cloison qui peut être haute ou basse avec un comptoir de bar posé dessus. Nous l'avons choisie haute, avec un buffet blanc apposé contre elle côté repas.

La suite des parents est protégée du bruit des convives par l'escalier qui mène à l'étage et le petit dégagement qui introduit à son espace. Les combles abritent deux chambres mansardées et une troisième plus grande qui ne l'est pas.

Le grenier au-dessus du garage constitue une pièce de plus de 16 m2 habitables. Il peut être aménagé en salle de jeux, de musique...

Plan du rez-de-chaussée

Séjour et cuisine : carrelage blanc et couleurs vives des meubles et des coussins chantent dans la clarté du rez-de-chaussée. Dans la cuisine, un réfrigérateur américain. Dans la suite des parents, moquette jaune soleil et mobilier blanc pour la chambre, carrelage bleu dans la salle d'eau.

Plan de l'étage

Les chambres 3 et 4 sont de tailles avoisinantes et parfaites pour les enfants. La chambre 2 est la plus grande de la maison : un lit de 2 x 2 m laisse encore de la place pour installer un petit secrétaire devant la fenêtre.

Les prestations

Si cette maison vous séduit, vous pouvez la faire construire, à vos mesures et avec les personnalisations dont vous rêvez. À titre indicatif, la version de 120 m2 que nous avons « installée » ici coûte 137.300 € .

En très gros, pour ce prix, Maisons Ericlor réalise une charpente traditionnelle en pente de 45°, couverte d'ardoise naturelle, comme il sied dans la région, avec un faîtage et des gouttières en zinc. Les murs extérieurs sont revêtus d'un enduit lissé.

Vous avez une isolation Optima (100+13), un volet roulant motorisé pour occulter la baie, un chauffage électrique, celui du rez-de-chaussée se diffusant par le plancher. Un conduit de fumée est prévu. Toutes les chambres disposent d'une penderie intégrée.

© construiresamaison.com -