Maison contemporaine 5

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 140 m²
  • Prix estimatif : 141.300 €

Cette maison revendique un style contemporain. Il se traduit par des lignes épurées, un fronton de forme triangulaire, ainsi que par le choix de baies coulissantes et de volets roulants en lieu et place des traditionnelles portes-fenêtres et volets de bois.

Sachez que le modèle Prestance, d'une surface comprise entre 105 et 149 m² , est entièrement modulable . Le plan qui vous est présenté ici n'est donc qu'une des nombreuses versions réalisables. Le garage peut être intégré à la construction ou accolé. Si vous optez, comme ici, pour un modèle sans garage, la suite parentale se logera alors dans l'espace initialement prévu pour lui.

Ici, le rez-de-chaussée comprend une entrée donnant sur un séjour de 38 m² , un cellier et une cuisine ouverte. Le tout est éclairé par le biais de deux baies coulissantes desservant la terrasse et d'une fenêtre.

À l'est sur le plan, la suite parentale bénéficie d'une baie d'un mètre soixante de large. Elle offre le confort d'un dressing et d'une salle d'eau privative .

L'étage abrite trois chambres en plus de la salle de bains familiale. Il comprend un comble de 9 m² qui pourra être aménagé dès que le besoin s'en fera sentir.

Plan du rez-de-chaussée

Facile à vivre, le grès existe dans une grande variété de formats et de couleurs. Nous avons choisi d'habiller le rez-de-chaussée de larges carreaux blancs pour un vrai sentiment d'espace.

Dans le séjour, on profite de la cheminée avec deux canapés placés en vis-à-vis ; l'un, à proximité immédiate du foyer, l'autre à côté de deux bibliothèques et de la télévision.

Plan de l'étage

À l'étage, nous avons imaginé de prendre possession du comble et de tirer parti de l'absence de fenêtres en y aménageant un home-cinéma.

Bien que mansardées, les chambres conservent de bonnes dimensions. Nous avons placé le bureau des écoliers sous chacune des ouvertures afin d?économiser de l'énergie en bénéficiant de l'éclairage gratuit offert par le soleil.

Les prestations

La maison est réalisée sur vide sanitaire. L'isolation des murs extérieurs est assurée par deux couches de laine de verre semi-rigide , en pose croisée. La couverture est en tuiles de béton posées sur liteaux métalliques.

Des capteurs thermiques solaires , d'une surface de 4 m² environ, sont encastrés dans les matériaux de couverture, assurant la production d'eau chaude à hauteur de 50 % via un chauffe-eau électro-solaire . Il comporte une résistance électrique qui assure si besoin un complément de chauffage. Le chauffage électrique est assuré par des convecteurs de catégorie C et de puissance appropriée au volume de chaque pièce.

La porte d'entrée est équipée d'une serrure de sûreté trois points à fermeture automatique. L'escalier d'accès à l'étage est en bois exotique ou en hêtre.

Cette maison construite à Boos, en Seine-Maritime , a été édifiée pour 141.300 € .

© construiresamaison.com -