Maison contemporaine 2

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 140 m²
  • Prix estimatif : 214.780 €

Une architecture moderne, de grandes ouvertures : les Maisons François Léon ont imaginé une habitation à très faible consommation d'énergie dont les lignes sobres traduisent la contemporanéité sans se départir de la tradition.

Le plan retranscrit à l'intérieur l'impression première ressentie par le visiteur. La succession décroissante de rectangles accolés qui le composent rappelle la proue d'un navire vu du dessus. Rêvons un peu : à l'avant du « bateau », la suite parentale avec son dressing et sa salle d'eau dédiée avec douche à l'italienne.

Juste derrière, le hall d'entrée, desservant toutes les pièces de la maison et abritant l'escalier menant à l'étage. Dans son prolongement, la cuisine éclairée par une grande baie donne sur le séjour, qui se transforme en salon. Cette grande pièce double , coeur de la maison, donne accès en trois points au jardin grâce à trois baies coulissantes .

Enfin, à l'arrière du « bateau », non pas le moteur mais des locaux techniques qui améliorent le confort des habitants : un cellier très pratique et un garage de bonnes dimensions.

Plan du rez-de-chaussée

Dans la suite parentale, un lit à baldaquin repose sur un grand tapis contemporain. La cuisine est un lieu de vie où l'on déjeune et où l'on circule à l'aise. Le séjour en est le prolongement naturel. Il accueillera confortablement les grandes tablées, tandis que la cheminée en fonte ronde se fait trait d'union avec le salon accueillant canapé d'angle et télévision grand écran.

Plan de l'étage

À l'étage, la chambre 3 s'offre le charme d'un balcon privatif assez grand pour accueillir une chaise longue ou une petite table de jardin. L'oeil-de-boeuf ornant sa façade lui confère une personnalité marquée. La salle de bains peut recevoir une belle baignoire d'angle.

Les prestations

Si vous ignorez les secrets d'une Maison Basse Consommation , en vous ouvrant ses portes, notre Plouviennoise vous permettra de découvrir ce qui fait sa spécificité.

Certifiée BBC Effinergie® , elle décroche une étiquette énergétique de niveau A et bénéficie d'un équipement de pointe qui, très classiquement, produit du chauffage et de l'eau chaude, mais aussi - et c'est ce qui fait sa spécificité - de l'énergie. Ce système, qui n'est pas encore commercialisé, équivaut à la production énergétique de 10 m² de panneaux solaires photovoltaïques.

Développé par le groupe De Dietrich Remeha, la microcogénération - c'est son nom - est l'association d'un moteur Stirling et d'une chaudière à condensation. L'appareil, baptisé Remeha-HRE, développe avec un minimum de perte d'énergie une puissance de 24 kW pour le chauffage, de 1 kW d'électricité et de 28 kW pour la production d'eau chaude sanitaire.

Ainsi, pour une habitation moyenne, la chaudière produit entre 2.500 et 3.000 kWh électriques par an, ce qui représente 75 % de la consommation moyenne du ménage. Cette maison écologique a été réalisée pour 214.780 € .

© construiresamaison.com -