Maison classique

Maison classique Plan maison vide - Maison classique Plan maison meublé - Maison classique Plan maison vide - Maison classique Plan maison meublé - Maison classique

Cette maison avec garage intégré offre à ses habitants 93,98 m² habitables. Elle a été réalisée aux portes de l'Île-de-France, à Chambly, par les Maisons d'Aujourd'hui.

  • Chambres 3
  • Surface maison 94 m²
  • Prix estimatif 135.000 €

Cette construction de 93,98 m² habitables avec garage intégré de 21,19 m² est le modèle Bluet Perso. Le rez-de-chaussée de 51,89 m² abrite un séjour traversant, la cuisine - qui est dissociée de la pièce principale par un muret de 1,10 m de hauteur - et des w-c séparés.

On accède depuis l'entrée à l'escalier de hêtre desservant l'étage. Ce dernier, abritant 42,09 m² habitables sous des combles à quarante-cinq degrés, comprend une mezzanine éclairée par une fenêtre de toit, ainsi qu'une salle de bains et trois chambres mansardées dont l'une se prolonge par un dressing.

Au total, c'est une maison pour une famille de quatre personnes qui dissocie les parties jour et nuit grâce à une répartition des pièces fonctionnelle, réservant le rez-de-chaussée aux espaces de vie et l'étage, avec le charme particulier de la pente du toit, aux espaces intimes.

Constructeur : Villarchipel

Plan du rez-de-chaussée

Côté salon, on se délasse sur un canapé trois places faisant également office de méridienne. La cheminée dispense sa chaleur bienfaisante aussi bien côté salon que côté séjour, où l'on profitera de ses flammes depuis la table des repas. La cuisine se trouve légèrement en retrait derrière un bar.

Plan de l'étage

À l'étage, on a installé un coin bibliothèque sur la mezzanine qui bénéficie d'un éclairage zénithal. Les parents ont investi la chambre 1 et son dressing, laissant la chambre 3, plus spacieuse, à l'aîné de la famille, qui a installé son bureau au plus près de la lucarne. Le cadet, à l'arrière, bénéficie d'une chambre au calme et de tout l'espace nécessaire pour jouer.

Les prestations

Avec les Maisons d'Aujourd'hui , dès la signature du contrat de construction, le maître d'ouvrage sait précisément ce qu'il aura à débourser et pour quelles prestations, puisqu'elles sont énumérées en détail dans la notice contractuelle.

Toutes les maisons de type Bluet Perso sont construites sur vide sanitaire de 60 cm. La maçonnerie comprend des parpaings creux de 0,20. Appuis et seuils sont en béton préfabriqué, comme la corniche. L'étage bénéficie d'un plancher béton et d'un encuvement (cette rehausse en parpaings permettant de gagner en surface habitable) d'un rang.

La couverture comprend une charpente industrielle en fermettes, deux lucarnes capucines en ossature béton, deux VELUX® GGL 78*98, et vingt-deux tuiles de terre cuite par mètre carré. Les menuiseries comprennent des fenêtres en PVC, protégées par des volets en bois au rez-de-chaussée ou en PVC à l'étage. L'isolation des combles se fait avec 240 mm de laine de verre.

La maison est équipée d'une VMC Microwatt Aldès. Le chauffage, électrique, se fait par le biais de deux panneaux rayonnants dans le séjour et de radiateurs pour le reste des pièces. Le rez-de-chaussée est recouvert d'un carrelage sur chape de dimensions 30 x 30, identique à celui de l'étage qui est, quant à lui, collé. Elle a été réalisée pour 135.000 € .

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure