Maison accessible 1

  • 2 Chambres
  • Surface maison : 78 m²
  • Prix estimatif : 69.900 €

Une maison simple, mais pourvue de tout ce qu'il faut pour un couple avec un ou deux enfants. C'est la plus économique des Premières pierres, une des toutes nouvelles gammes de Maisons Pierre.

Elle a tout des grandes : la qualité des matériaux , garantie par son constructeur, un toit de tuiles en pente douce, des modénatures, une belle porte d'entrée éclairée par deux lanternes en fer forgé, un plan convivial et logique, un séjour d'une quarantaine de mètres carrés avec une cheminée, deux chambres de dimensions convenables...

Tout cela pour combien ? 69.900 € pour la version de 77,66 m2 habitables (Référence 2.078) qui comprend deux chambres .

Elle peut s'adjoindre un garage de 25,55 m2 et devient alors Référence 2.079 G.I. Cette maison existe encore en deux autres versions, de 98,95 et 113,18 m2 , avec trois ou quatre chambres.

Les Références 3 et 4 ont un cellier en plus, mais la configuration des espaces conviviaux reste à peu près la même d'un modèle à l'autre, les chambres s'ajoutant simplement dans la longueur.

Toutes les versions ont en commun la double pente à 19° du toit, le vide sanitaire de 60 cm de haut sous la maison, les 2,50m de hauteur sous plafond .

Cette nouvelle gamme de Maisons Pierre est conçue pour les primo-accédants , c'est-à-dire les acquéreurs dont cette maison va faire, pour la première fois de leur vie, des propriétaires. Une jolie façon de démarrer son parcours résidentiel. Cette maison peut également séduire des retraités qui se retrouvent à deux après le départ des enfants...

Un scoop : cette série inaugure deux nouvelles prestations « de série », que Maisons Pierre appliquera désormais à toutes ses maisons : le triple vitrage aux ouvertures, qui procure un confort accru, améliore la performance énergétique de la maison ainsi que sa résistance aux effractions. Et les normes pour personnes handicapées .

Plan du rez-de-chaussée

Dans la cuisine, une table entourée de tabourets et un grand réfrigérateur américain. Au salon, la bibliothèque entoure la cheminée. Pour contempler en famille les flambées d'hiver, un canapé à trois places et deux fauteuils sur un grand tapis fleuri.

Les deux chambres ont des penderies intégrées et partagent la salle de bains. Les espaces de nuit sont séparés des espaces de jour par l'entrée et le couloir.

Les prestations

Pierre Jude, le P-DG de Maisons Pierre, est un fervent défenseur de l'accession à la propriété. Il peut s'enorgueillir d'avoir logé, depuis vingt-cinq ans, plus de 60.000 personnes en réalisant quelque 15.000 maisons . « Être propriétaire de sa maison est le souhait de 85 % de nos concitoyens. Or, à peine 55 % d'entre eux le sont. C'est trop peu ! »

Porté par sa conviction personnelle, Pierre Jude veut permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire. D'abord, en proposant des maisons au meilleur rapport qualité-prix. « Nos matériaux sont sélectionnés parmi les meilleurs du marché. »

Ensuite, en n'oubliant jamais l'appréhension du maître d'ouvrage débutant : « Le chantier est suivi par un conducteur de travaux qui reste l'interlocuteur permanent de nos clients jusqu'à l'achèvement de la maison ».

Et en offrant un véritable service d'accompagnement : « Notre travail, ce n'est pas seulement de construire des maisons pour nos clients, c'est aussi de les assister dans les multiples démarches qu'ils doivent accomplir. Nous leur proposons donc un service complet, qui va de l'étude financière à la recherche de terrains et à la demande de permis de construire. Nous accompagnons nos clients jusqu'à la réception de la maison, mais aussi bien au-delà, pendant tout le temps de la garantie, qui est de dix ans » .

© construiresamaison.com -