Maison à l'architecture bioclimatique

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 132 m²
  • Prix estimatif : 255.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

La beauté réside bien souvent dans la simplicité. On en a ici la démonstration, avec des lignes impeccables à l'extérieur et un plan limpide à l'efficacité indiscutable à l'intérieur.

Pour le confort de chacun, les espaces de nuit s'axent autour de deux modules séparés : à droite de notre plan, l'univers parental avec sa salle d'eau et son dressing privatifs. À gauche l'univers des enfants fleurit en corole autour du dégagement. Il se compose d'une salle de bains commune, de deux chambres et d'un bureau.

Un conduit de lumière naturelle permet l'éclairage du dégagement de la manière la plus agréable et la plus économique qui soit. La cuisine est éclairée par deux belles fenêtres horizontales qui se rejoignent, formant un angle droit esthétique.

Ce bel espace de travail donne directement sur le salon-séjour de 47 m², laissant toute liberté de circulation à la lumière. Cette dernière occupe le haut de l'affiche puisque pas moins de cinq ouvertures invitent le soleil à établir ses quartiers au coeur de la maison.

    Constructeur :
  • IGC

Plan du rez-de-chaussée

Dans la pièce à vivre, plusieurs univers se juxtaposent : un coin télévision avec sa vidéothèque, un carré réservé aux discussions entre amis et la table des repas, spacieuse pour six personnes. Dans la cuisine, les plans de travail sont généreux. Un évier fait l'angle dans le but de gagner de la place sans lésiner sur le confort.

Les prestations

On a tous expérimenté un jour le confort incomparable des bâtisses anciennes et de leurs épaisses murailles. Les murs de Gaïa utilisent un système de brique performant en termes d'isolation. Le rapport entre elle et une maison de famille pluricentenaire ?

Un matériau qui confère à notre maison BBC le même confort que les larges murailles des demeures anciennes. Associé à un doublage Optima GR 100 + 13, à un plancher polycoffre combiné à un isolant de sol de 60 mm et à des vitrages performants, on obtient une « maison cocon » fraîche l'été et douillette l'hiver.

Une pompe à chaleur avec plancher chauffant basse température régule avec finesse une température différente entre les zones jour et nuit. Le Cop (coefficient de performance) de cette pompe à chaleur est supérieur à 4 : cela signifie que pour un kilowatt consommé, ce sont 4 kilowatts de chaleur qui sont fournis : la consommation d'énergie est ainsi réduite sans altérer le confort.

La production d'eau chaude est assurée par des capteurs solaires. D'autres prestations complètent ce tableau : contrôle de l'éclairage par le système Interscénario de Legrand, douche à l'italienne avec barre hydromassante à effet pluie, parquet en pin maritime dans l'espace enfant... Cette maison a été réalisée pour 255 000 e.

© construiresamaison.com -