L'entrée ouvre sur un hall qui dessert les différents pôles de la maison : l' escalier permet d'accéder à l'étage, le dégagement de se rendre aux w-c ou dans la chambre parentale , et une porte à double battant invite à pénétrer dans le séjour de 39,79 m². Plus loin, la cuisine ouverte dispose d'un cellier de 7,13 m², isolé du garage par une porte.
À l'étage, la mezzanine offre une vue sur l'entrée, tandis que le couloir dessert trois chambres, une salle de bains de 5,13 m² et un w-c. Les couloirs et les coursives de l'habitation sont aménagés pour l'accès des personnes à mobilité réduite. Le prix de cette maison est compris entre 240.000 et 270.000 .
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Dans la cuisine, une table ovale accueille deux couverts et un buffet d'angle offre de nombreux rangements. Le salon est convivial avec ses fauteuils en rotin aux coussins acidulés. Un jeu de cercles se crée entre le tapis, la table basse et la table de la salle à manger, sur une déclinaison de rose.
Plan de l'étage
On retrouve la moquette rose qui habillait la chambre 1, le carrelage des pièces d'eau et le parquet blanc du rez-dechaussée. La chambre 4 est sobrement meublée d'un futon, les objets seront simplement posés à même le sol. La maîtresse de maison dispose d'une coiffeuse dans sa chambre.
Les prestations
La maison à énergie positive reprend les principes de la maison passive. Elle affiche une étanchéité à l'air et une isolation thermique renforcées.
Son vide sanitaire comprend un plancher isolant avec rupteurs de ponts thermiques . Ses briques innovantes, de vingt centimètres d'épaisseur, sont hautement performantes.
Sa toiture végétalisée protège des chocs thermiques et absorbe les ondes sonores extérieures. Elle est doublement isolée par une laine minérale écologique. La ventilation est assurée par une VMC hygroréglable qui renouvelle l'air, protège le bâtiment contre l'humidité et assure un confort thermique et acoustique.
Au-delà de la qualité de son bâti, Jade est également bien équipée en moyens de production d'énergie. Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur tandis qu'un ballon solaire couvrira 70 % des besoins en eau chaude sanitaire . Par ailleurs, la récupération des eaux pluviales alimentera les réservoirs des w-c, le lave-linge et les points d'eau extérieurs, et la domotique facilitera le quotidien des habitants. Surtout, cette villa générera plus d'énergie qu'elle n'en dépensera grâce à ses capteurs photovoltaïques placés en toiture.
Ainsi, le constructeur se prépare dès aujourd'hui à la norme du Bâtiment à énergie positive (Bepos), qui sera obligatoire en 2020 pour tous les logements neufs.