Avec elle, pas de monotonie ! Ses volumes font appel aux avancées et aux retraits de façades, nhésitant pas à jouer avec les angles comme avec les grandes ouvertures, donnant ainsi naissance à une construction à la physionomie élégante et animée. Son plan poursuit la même dynamique, structurant le foyer en trois grands ensembles bien distincts pour un quotidien facilité.
➡️ À droite, on découvre une enfilade despaces utilitaires : entrée et w.-c. indépendants dune part, puis dans la continuité les uns des autres : un double garage, suivi logiquement dun cellier et de la cuisine. Au centre, 60 m² de lumière prennent corps par le biais dune pièce à vivre taillée pour la convivialité. À gauche, un bloc de 73 m² réservé aux espaces de nuit et de travail comprend quatre chambres, deux salles de bains, des w.-c. indépendants et un bureau.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Les 60 m² de la pièce à vivre permettent la création despaces accueillants : grande table à manger côté cuisine, canapé confortable et généreux côté salon pour se pelotonner devant un bon film ou recevoir des amis.
Zoom sur une pièce
Les atouts de cette maison de plain-pied à la forme atypique sont évidemment sa pièce à vivre généreuse, sa grande luminosité et la multiplication des points de vue sur lextérieur qui varient au gré des pièces.
Les prestations
Et les prestations ? Elles sont transparentes : suivant les normes de la RE 2020, la maison a également obtenu lexcellent résultat de 0,22 m3/h.m² à son test de perméabilité à lair. Concrètement ? Cela signifie quelle conserve sa chaleur en hiver et sa fraîcheur en été réduisant donc ses besoins en chauffage et en climatisation. Polluants, poussières et pollens restent également à la porte, assurant aux habitants une meilleure qualité de lair au sein du foyer.
📶 Une pompe à chaleur associée à un plancher chauffant et rafraîchissant basse température contribue à diminuer lempreinte carbone de la maison et la domotique assure la gestion du chauffage, de la production deau chaude sanitaire et des volets roulants. Et pour plus de tranquillité, des détecteurs de verrouillage sont intégrés dans les menuiseries.