Grande maison parisienne

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 135 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Entre ses murs c'est la même idée d'amplitude et de beauté qui domine. Après avoir franchi le porche, on découvre la pièce maîtresse de la maison : le séjour. Qui se coule autour de la cuisine ouverte pour offrir pas moins de 56 m² - l'équivalent d'un trois pièces parisien - à ses occupants.

Omniprésente, la lumière est travaillée comme une matière première à part entière par le biais des six ouvertures qui jalonnent ce grand espace à vivre. Mais si l'esthétique séduit, on sait aussi que la praticité est indispensable. Un cellier vient donc compléter la cuisine afin de ne pas la surcharger.

À l'étage, quatre chambres se répartissent l'espace, éclairées par une fenêtre de toit, une lucarne ou une fenêtre à l'arrondi plaisant pour la plus grande d'entre elles.

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, pour mettre en valeur le grand espace proposé, on a imaginé la pose d'un carrelage graphique blanc et noir, soulignant la sobriété chic des chauffeuses et du canapé de lin gris. Une table ronde laquée accueille les repas quotidiens et les petits déjeuners pris sur le tard s'avalent en vitesse sur le bar haut faisant la jonction avec la cuisine ouverte.

Plan de l'étage

À l'étage, on a imaginé la pose d'une moquette épaisse au sol dans toutes les pièces, à l'exception des salle d'eau et salle de bains. Chaque chambre dispose d'un placard, d'un lit et d'un bureau. La chambre 4, investie par les parents, profite de sa configuration originale qui confère un charme indiscutable à la pièce.

Les prestations

Côté prestations, tout a été mis en oeuvre pour satisfaire les exigences du maître d'ouvrage qui, entre du parpaing et de la brique, a opté pour cette dernière. Les murs sont donc élevés en brique de terre cuite de 20 cm d'épaisseur et doublés par des panneaux constitués d'un assemblage de laine de verre de 120 mm et d'une plaque de plâtre de 13 mm d'épaisseur.

La charpente, à combles perdus, est de type industriel. La couverture est constituée de tuiles de terre cuite plates. L'isolation des combles est réalisée à l'aide de laine de verre projetée sur 36 cm d'épaisseur. Les cloisons, de type Placostil®, font 72 mm d'épaisseur.

Les menuiseries sont en PVC blanc - mais le choix du bois est possible - et équipés de doubles vitrages 4/16/4 basse émissivité. Des volets roulants occultent les baies, mais là aussi, on peut opter pour des volets persiennes ou des volets barres. La porte d'entrée est équipée d'une serrure trois points. Les portes intérieures sont postformées. L'escalier est en bois exotique avec garde-corps à balustre droit.

© construiresamaison.com -