Grande maison familiale

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 226 m²
  • Prix estimatif : 380.000 €

Prenant ses aises sur un terrain arboré de 1.800 m², cette grande maison offre 226 m² de surface habitable, deux terrasses de 35 et 20 m² ainsi qu'un garage de 80 m².

Aucune place à l'à-peu-près dans ce plan très étudié où tout a été pensé pour simplifier le quotidien. Cela commence dès l'entrée qui offre la possibilité d'installer un profond placard pour débarrasser les visiteurs de leur manteau.

Anecdotique ? Non, car tout est formulé sur le même thème : un cellier libère la cuisine de l'encombrement du congélateur et autres robots, la buanderie accueille le linge, le bureau abrite livres et matériel informatique, libérant ainsi de l'espace dans les chambres.

Autour de la chambre 1 se déploient dressing , w-c indépendant et salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire.

L'escalier menant à l'étage se fait discret en se lovant entre l'entrée et le séjour , profitant de l'espace inoccupé sous sa partie haute pour accueillir un placard accessible depuis la cuisine.A l'étage, trois chambres se partagent un grand placard, un w-c indépendant et une salle d'eau.

Plan du rez-de-chaussée

Au séjour, on déjeune tranquillement devant la porte-fenêtre et à proximité de la cuisine, épargnant ainsi à la maîtresse de maison les longs trajets pour transporter les plats. À moins qu'aux beaux jours le soleil n'incite les habitants à déjeuner dehors, profitant de la petite terrasse et de son atmosphère intimiste.

Plan de l'étage

L'étage est envisagé comme un cocon, préservant les trois chambres de l'agitation du reste de la maisonnée. La chambre 4, contiguë au grand placard, pourrait être agrandie en annexant ce dernier, permettant ainsi à l'aîné des enfants de profiter d'un bel espace, ou encore à une jeune fille au pair de s'octroyer un peu d'indépendance.

Les prestations

Les matériaux utilisés sont à la hauteur du plan dessiné. Le plancher prend appui sur un vide sanitaire de cinq rangs. Les murs de la maison sont en agglomérés renforcés d'une isolation optima de 100 x 13.

Pour permettre l'aménagement d'un grenier , le constructeur a choisi la pose d'une charpente traditionnelle sur le garage. Le reste de la maison est coiffé d'une charpente industrielle , avec une isolation des combles de 300 mm.

À l'intérieur, les cloisons sont augmentées d'une isolation phonique de 50 mm. Les fenêtres sont en PVC, les baies sont en aluminium. L'ensemble est équipé de vitres 4 x 16 x 4 avec gaz argon. Des volets roulants électriques se referment sur les menuiseries.

Le sol a été carrelé sur l'ensemble de sa surface à l'exception des chambres et du dressing qui reçoivent du parquet flottant . Dans cette maison, on se chauffe au gaz, grâce à l'action combinée d'une chaudière à ventouse et d'un plancher chauffant sur l'ensemble du rez-de-chaussée.

La domotique simplifie le quotidien, grâce à l'installation de prises RJ45 avec baies de brassage. Dès lors, la gestion des appareils de chauffage, des ambiances lumineuses ou de la sécurité des lieux peut se faire grâce à une télécommande, un ordinateur ou un Smartphone.

À noter également : la cuisine équipée qui vous permettra de mettre les pieds sous la table dès la remise des clés ! Si tout cela vous séduit, sachez que Maisons Clair Logis peut faire de cette maison la vôtre pour 380.000 € .

© construiresamaison.com -