Grande maison contemporaine

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 175 m²
  • Prix estimatif : 188.000 €

Des lignes épurées, des arêtes saillantes, des volumes comme évidés dans la masse et une audacieuse « langue de toit » qui déroule son manteau de tuiles jusqu'au sol donnent un cachet particulier à cette grande maison de 174,71 m².

Plus de 95 m² habitables pour le rez-de-chaussée et environ 78 m² pour les combles , avec des chambres à l'étage dont la surface varie de 16,28 m² pour la plus petite, à 19,36 m² pour celle qui, se prenant presque pour un studio, offre à ses occupants, en plus de sa fenêtre de toit, la douceur d'une terrasse de 6,51 m². Cela nous fait un total de plus de 174 m² pour cette maison prévue pour accueillir confortablement cinq ou six personnes .

Le palier de plus de 14 m² profite de la lumière dispensée par la grande lucarne triangulaire et devient un salon informel où l'on pourra se reposer en compagnie d'un bon livre. Au rez-de-chaussée, la lumière est partout, invitée à entrer dans la maison par les huit ouvertures qui jalonnent ses murs.

Si les promesses d'espace et de lumière de ce modèle vous ont séduit, Maisons Delmas, son concepteur, le réalisera pour vous à partir de 188.000 €.

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, du jaune et du bleu sur un carrelage gris clair sobre et élégant. Des chauffeuses acidulées modulent l'espace, offrant aux habitants la possibilité de profiter d'un bon film ou de goûter aux joies d'une flambée devant la cheminée.

Plan de l'étage

À l'étage on paresse avec délice sur la terrasse ensoleillée de la chambre 4. Les espaces de nuit, presque tous pourvus de placards, sont si vastes qu'ils pourraient accueillir un grand lit de deux mètres sur deux sans que l'on s'y sente à l'étroit.

La salle de bains ne déroge pas à la règle et offre une surface atypique pour une pièce généralement un peu négligée.

Les prestations

La maison et son garage intégré sont construits sur vide sanitaire, et réalisables en parpaings hourdis au mortier de ciment avec chaînage, ou en briques alvéolaires, selon votre choix.

Le toit sera couvert de tuiles terre cuite plates de teinte ardoisée, à moins que vous n'optiez pour une teinte naturelle, plus chaude. Les gouttières sont en aluminium teint, et soulignées par un cache-moineau enduit. Les menuiseries aluminium ou PVC avec volets roulants motorisés.

Au coeur de la maison se niche un escalier hélicoïdal alliant hêtre et métal. Le confort sera assuré grâce au chauffage électrique par panneaux radiants, au chauffage gaz par radiateurs , ou par plancher chauffant (électrique ou à circulation de fluide), selon vos attentes.

© construiresamaison.com -