En pays normand

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 120 m²
  • Prix estimatif : 190.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Avec sa toiture à quatre pans arborant une élégante pente à 35°, ses volumes décalés et son œil-de-bœuf, le modèle Ontario, réalisé par Maisons France Style, séduira les amateurs d’architecture travaillée.

Le charme des demeures d’autrefois tient sans doute en partie dans le goût qu’avaient nos anciens pour la multiplication des éléments d’ornementation : modénatures, chaînages d’angles, faîtages en crête-de-coq, chien-assis et autres girouettes agrémentaient leurs maisons, leur conférant une originalité renouvelée au fil des régions…  Aujourd’hui, la tendance générale est à la sobriété. Les lignes se simplifient, les ornements disparaissent au profit d’ouvertures plus grandes. Mais certains constructeurs saupoudrent encore quelques-uns de leurs modèles d’une pincée de fantaisie. C’est le cas du modèle Ontario, imaginé par Maisons France Style, qui multiplie les singularités pour le plaisir des yeux.

Un plan jouant l’originalité

Si vous consultez le plan du modèle Ontario sur le site du constructeur, vous constaterez qu’il existe des différences avec celui reproduit dans nos pages : c’est parce que vous avez sous les yeux le résultat d’une personnalisation du projet. Le but des conseillers commerciaux du constructeur est en effet de partir d’une base catalogue et de s’acheminer vers un projet de maison adapté à chaque client – que celui-ci destine son bien à l’investissement locatif, ou qu’il en fasse sa résidence principale. Ici, les maîtres d’ouvrage souhaitaient limiter au maximum le cloisonnement et profiter de beaux volumes dans la pièce à vivre. Il en résulte cet agencement libre et lumineux de 56 m², serpentant de l’entrée jusqu’à la cuisine. À droite sur le plan, en décalé, le garage accolé  vient prendre sa place, permettant une circulation fluide entre le cœur de la maison et cet espace utilitaire. L’étage comprend une salle de bains et des w.-c. indépendants ainsi que trois chambres dont les dimensions oscillent entre 12 et 13 m².

 

Plan du rez-de-chaussée

À la faveur d’un retrait de façade, la maison aménage un porche protecteur qui sera apprécié par ses habitants chaque fois qu’il faudra rechercher les clés au fond de son sac par mauvais temps. Un détail révélateur : des petites attentions déployées par ce modèle à l’attention de ses propriétaires ! 

Plan de l'étage

Le dégagement se fait discret (à peine plus de 4 m²) au profit exclusif des chambres et de la salle de bains. Résultat : très peu de perte de place et des chambres arborant des surfaces parfaites pour assurer bien-être et confort à leurs occupants. 

Les prestations

Maisons France Style travaille, année après année, à proposer un rapport qualité/prix affûté. Pour y parvenir, l’entreprise a développé un partenariat avec des fournisseurs reconnus dans le secteur du BTP et peut compter sur le savoir-faire technique d’artisans et de partenaires locaux reconnus pour leur sérieux. En sélectionnant avec soin des matériaux performants qui ont fait la preuve de leur longévité, le constructeur assure à ses clients des réalisations pérennes. Ici, pour cette maison certifiée RT 2012,

  • les murs sont constitués de blocs béton de 20 cm d’épaisseur et isolés par l’intérieur grâce à un complexe associant une plaque de plâtre BA 13 et 120 mm de laine de verre.
  • La charpente est en fermettes industrielles, recouverte de tuiles de terre cuite plates de teinte ardoisée, à raison de vingt unités par mètre carré.
  • Les descentes de toit chargées d’évacuer les eaux de pluie sont en PVC.
  • Le plancher isolant du rez-de-chaussée met en œuvre des matériaux de la gamme Equatio®VS, de marque Rector.
  • Les cloisons sont en Placostyl de 72 mm d’épaisseur, intégrant une couche d’isolant phonique.
  • Les menuiseries extérieures sont en aluminium, ouvrant à la française.
  • Le chauffage est obtenu grâce à une pompe à chaleur Duo avec production d’eau chaude.
  • Et pour finir cette revue non exhaustive des prestations, une VMC simple flux permet un renouvellement optimal de l’air intérieur.

Au total, ce projet aura coûté 190 000 € à la réalisation.

 

© construiresamaison.com -