Douceur de vivre en Eure-et-Loir

Douceur de vivre en Eure-et-Loir Plan maison vide - Douceur de vivre en Eure-et-Loir Plan maison meublé - Douceur de vivre en Eure-et-Loir Plan maison meublé - Douceur de vivre en Eure-et-Loir

Savoir s’adapter à des modes de vie différents et se donner les moyens de répondre aux envies de chacun : objectif atteint par cette confortable maison familiale de 104 m² réalisée en Eure-et-Loir.

  • Chambres 3
  • Surface maison 104 m²

Une maison « accessible », c’est une maison qui s’inscrit dans l’air du temps. C’est une réalisation capable de séduire à grande échelle grâce à la mise en œuvre soignée de prestations plébiscitées par un large public, comme la fonctionnalité, la luminosité ou l’esthétique… Pour parler au plus grand nombre, elle doit s’adresser aussi bien au cœur qu’à la tête sans se perdre dans l’anecdote ; or l’écueil n’est jamais loin : à trop vouloir arrondir les angles, on pourrait obtenir un résultat consensuel, mais sans aucune saveur. Avec le modèle Gemma, Saciel
Habitat déjoue tous les pièges et satisfait parfaitement à l’exercice. Visite d’une maison dont certains diraient qu’elle a « tout pour elle ».

Miser sur l’étendue

Elle s’épanouit sur 104 m² habitables et dispose de trois chambres. Parmi ses points forts, on évoquera sa configuration de plain-pied qui simplifie les circulations quotidiennes, facilitant la vie des parents de jeunes enfants, des personnes à mobilité réduite ou encore, des retraités avançant en âge. Cœur de la maison, la pièce à vivre de 54 m² est le lieu où se concentrent toutes les activités : on y reçoit les amis, on s’y retrouve en famille et l’on y cuisine en toute convivialité, sans se reclure derrière les murs d’une pièce fermée. Avec seulement 2 m² de surface au sol, le dégagement privilégie la superficie des chambres sans interférer dans l’espace de circulation. Dans le même esprit de rationalisation, la salle de bains se place stratégiquement entre les chambres des enfants. L’espace de nuit parental dispose d’une salle d’eau privative agréablement éclairée par la lumière naturelle. Le garage accolé, en option, bénéficie d’un accès donnant sur le jardin et d’une communication directe avec la cuisine.

Localisation : Eure-et-Loir - 28

Plan du rez-de-chaussée

Dans la pièce à vivre, le choix de meubles laqués blancs accentue la libre circulation
de la lumière. Des touches de bleus viennent renforcer l’ambiance opaline des lieux.
L’association de la couleur grège du tapis, et de la couleur sable du revêtement de sol
apporte une touche chaleureuse à l’ensemble.  

Zoom sur une pièce

Dans la chambre 3, un mobilier aux lignes minimalistes joue avec le blanc et l’or : le bureau s’ourle d’un délicat filet doré, comme un rappel de la tête de lit. Le chevet se pare de plaques de métal doré et attire tous les regards. 

Les prestations

Gemma est issue de la gamme Excellence, qui offre aux clients un large choix de matériaux, des volumes généreux et plus de souplesse dans le choix des options. Toiture traditionnelle à quatre pans ou toit-terrasse contemporain, avec ou sans garage, surfaces agrandissables dans le respect de l’architecture : elle s’adapte aux envies en affichant un niveau de prestations très satisfaisant, dans le strict respect de la RT 2012.

  • Ainsi, pour les murs en élévation, on pourra privilégier le parpaing, économique et incontournable dans l’univers de la construction depuis les années 1950, ou opter pour la brique de terre cuite aux qualités isolantes.
  • Pour la couverture, que choisir ? Tuile de terre cuite naturelle et écologique, ou ardoise de schiste, esthétique et recyclable ?
  • Et pour l’isolation ? Laine de verre efficace ou la laine de roche offrant en plus une résistance aux rongeurs, insectes et autres termites ?
  • Pour les menuiseries extérieures, il faudra sélectionner le PVC, plus isolant et sans contrainte d’entretien, l’aluminium indéformable, idéal pour les grandes ouvertures exposées au soleil, ou si l’on n’arrive pas à se décider, l’adaptabilité de menuiseries mixtes.
  • Pour les sols, on oscillera entre l’esthétique du carrelage, l’esprit chaleureux du parquet ou la praticité d’un revêtement thermoplastique.
  • Et pour ce qui est du mode de chauffage, là aussi, vaste choix : gaz, électrique, Pac ou poêle à bois ? 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure