Demeure spacieuse

Mis à jour le

Cette maison de 165,59 m² compte quatre chambres spacieuses. Elle dispose d'un garage et de trois caves, et a été bâtie en région parisienne par Pavillons d'Île de France.

Chambres 4
Surface maison 165,59 m²
Prix estimatif 241.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Notre visite commence par le sous-sol , qui abrite un garage tout en longueur de 45,06 m², une première cave de 7,74 m² qui sert de « palier d'arrivée » à l'escalier, ainsi que deux autres caves de dimensions presque identiques (24,84 m² pour la deuxième et 24,85 m² pour la troisième).

Toute la maison est à l'image de son sous-sol : du volume et un plan réfléchi , la lumière en plus ! Juste au-dessus de la première cave se trouve l'entrée, de 7 m² ouvrant sur le séjour à droite, et sur la cuisine, un peu en retrait derrière un dégagement de 4 m² qui, lui, donne accès à la chambre 1 de 14 m² et à une salle de bains attenante de 5 m².

Le séjour de 42 m² donne également sur la cuisine dont les 17 m² sont agrémentés d'un cellier assez vaste pour accueillir un réfrigérateur et un grand congélateur.

À l'étage, la chambre 2 est la plus vaste avec 20 m² complétés par les 3 m² du dressing. La chambre 4 fait 15 m². Enfin, la chambre 3, de 8 m², pourrait se transformer en bureau. La salle de bains accueille douche et baignoire et bénéficie de l'éclairage d'une fenêtre de toit.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Jouxtant l'entrée, l'escalier à quart tournant bas mène à la cave et l'étage. À gauche, la chambre 1 loge la famille ou les amis de passage en leur offrant le confort d'une salle de bains attenante. À droite, on trouve le séjour, réchauffé par une cheminée et son coin repas. Il communique avec la cuisine par une ouverture dans la cloison.

Plan de l'étage

Les surfaces de l'étage, bien que diminuées par le mansardage, restent généreuses grâce à l'encuvement. La chambre 2 a la taille d'un studio et bénéficie d'un beau dressing. Dans la chambre 3, nous avons imaginé un grand placard. La chambre 4 accueille un lit de 2 x 2 m et un vaste espace de travail.

Les prestations

La construction est en briques creuses , le sous-sol entièrement dallé. La charpente est renforcée de coyaux qui adoucissent le bas de la pente du toit et lui donnent cet aspect légèrement « retroussé ».

Corniches, appuis de fenêtres et seuils de porte sont en pierre reconstituée. À l'étage, les lucarnes capucines sont équipées de volets roulants .

Deux rangs d'encuvement permettent de gagner en habitabilité dans les combles. Leur isolation se fait par 300 mm de laine de verre sur la partie horizontale et 200 mm pour les rampants.

Sur les façades, on trouve du crépi gratté type « Bâtiments de France » avec, à l'avant, un bandeau en pierre de taille. Les fenêtres sont en PVC, les vitrages sont de type 4/16/4 de faible émissivité avec bois picard sur les deux faces. Cette maison a été réalisée pour 241.000 € .


A lire également sur Construiresamaison.com