Une demeure aux lignes épurées
Avec ses 158 m² habitables et un garage de 50 m², cette vaste villa signée Artis a été conçue avec soin en collaboration avec un architecte pour un style graphique et contemporain. Les nombreuses ouvertures offrent une luminosité optimale et une vue dégagée sur lextérieur.
À lextérieur, une pergola bioclimatique adossée à la maison ajoute un espace de vie, régulant aussi la température grâce à ses lames rétractables et orientables. Une piscine entourée dune plage en bois complète le décor épuré. Lintérieur, décoré avec soin dans un style industriel, se distingue par son mobilier soigneusement chiné, fidèle aux goûts des propriétaires.
👉 Pourquoi on aime
Pour l'écriture architecturale singulière qui confère à cette vaste demeure une vraie personnalité notamment avec l'emploi d'un enduit bi-colore et la présence d'un toit à large débord chapeautant l'ensemble.
Une élégante dans un écrin de verdure
Réalisée sur mesure par Yvelines Tradition, cette belle demeure aux dimensions généreuses, 270 m² dispose d'un sous-sol total. Implantée au cur d'un écrin de verdure, elle offre à ses habitants un cadre de vie paisible et confortable à proximité des commodités locales.
🙋♀️ À lintérieur, la recherche dune volumétrie simpose comme lun des principaux souhaits des propriétaires. Mais elle propose également une ouverture généreuse côté Sud qui permet de profiter de la vue et de la lumière naturelle en toute saison. Les fenêtres pleine hauteur situées sur la façade opposée agissent en revanche comme un filtre léger.
👉 Pourquoi on aime
Pour la volumétrie saisissante de cette demeure cossue et les nombreuses ouvertures notamment pleine hauteur qui dynamisent et rythment la façade.
Une villa (très) grand angle
Demeures dOccitanie signe ici un modèle darchitecture ouverte sur lextérieur. Harmonieusement intégrée dans son site, cette très grande villa de 155 m², organisée autour de la piscine, déroule ses lignes contemporaines et graphique élégamment mises en valeur par un joli jeu de volumes et un enduit bi ton. Les questions de luminosité comme de circulation ou de fluidité entre les espaces sont également au cur de la réflexion architecturale.
Lespace et léclairage sont soigneusement étudiés pour des pièces chaleureuses, les surfaces vitrées sont importantes permettant une luminosité optimale et de grandes ouvertures génèrent un dialogue permanent entre lintérieur de la maison et son environnement.
👉 Pourquoi on aime
Pour son architecture minimaliste et ses lignes ultra-graphiques. Et parce que cette belle méditerranéenne redéfinit élégamment les concepts en estompant littéralement les frontières intérieures/extérieures.
Une belle arcachonnaise
Un environnement ultra-privilégié pour cette villa signée IGC, qui reprend les codes de larchitecture régionale. Avec ses 217 m², elle abrite 5 chambres, un bureau et 5 salles de bains, et sorganise autour dune piscine aux lignes minimalistes et dune vaste terrasse couverte, idéale pour se protéger de la chaleur estivale.
À lintérieur, les pièces de vie forment un ensemble harmonieux et fluide, sans séparation marquée, permettant une circulation naturelle et des transparences visuelles, reflet de lapproche sur mesure du constructeur.
👉 Pourquoi on aime
Pour le parti pris du constructeur de livrer une villa aux volumes spectaculaires dans le plus pur style arcachonnais. Et pour son modèle d'architecture ouverte sur l'extérieur.
Une contemporaine face à la mer
Signée Mas Provence, cette villa de 185 m² incarne un art de vivre mêlant douceur et convivialité. Accrochée aux hauteurs de Tourrettes-sur-Loup, orientée plein Sud, elle offre une vue directe sur la Méditerranée.
Elle comprend 3 suites parentales, un séjour de plus de 50 m² ouvert sur une cuisine de 25 m², un garage attenant, et plusieurs terrasses. Pour éviter la surchauffe estivale, des jeux de façades, des surplombs de toit et des brises soleil à lames orientables assurent un confort optimal, complétés par une ventilation naturelle pour les périodes de canicule.
👉 Pourquoi on aime
Pour le choix du volume cubique qui sied bien à cette généreuse et l'érige en modèle de conception bioclimatique.