Maison familiale
Faire construire sa maison - Avril 2009
Cette maison sur deux niveaux avec combles aménagés offre une surface habitable de 146 m² et se dote d'un vaste séjour avec plafond « cathédrale », pour un vrai sentiment d'espace.
- Constructeur : Maisons Sésame
- Lieu : Île-de-France
- Prix estimatif : 148.654 €
- Superficie : 146 m²
- Nombre de chambres : 4
Notre maison, de type "combles aménagés en L", bénéficie d'une hauteur sous plafond de 2,40 m. Son séjour avec plafond cathédrale, qui se loge dans le pied du L renversé, offre deux ouvertures sur le jardin par le biais de portes-fenêtres.
Derrière le séjour se love un salon indépendant de 19 m², retiré au calme, un lieu propice à la lecture ou le cadre attendu de réceptions informelles. En retrait, derrière un dégagement de 3 m², se trouvent les chambres 1 et 2, presque jumelles. Elles se partagent une salle de bains de 4 m² et des toilettes.
Enfin, séparée du séjour par le hall, on trouve la cuisine de presque 10 m². À l'étage, après avoir traversé une mezzanine de 13 m², on découvre les deux plus grandes chambres de la maison, de 10 et 13 m². Une salle d'eau de 4 m² avec toilettes intégrées complète le niveau. Trois fenêtres de toit et une lucarne fournissent partout un éclairage efficace.
Mots-clés : maison écologique, maison familiale, maison traditionnelle, pavillon classique
|
Plans 1
Rez-de-chaussée
|
Nous avons imaginé d’habiller le séjour et le salon de parquet, pour une atmosphère empreinte de douceur. Le séjour se pare d’un piano tandis que l’on a placé la table de réception tout près de la cheminée, pour des soirées conviviales et chaleureuses.
|
|
Plans 2
Etage
|
À l’étage, les enfants ont investi la mezzanine qui se transforme en salle de jeux et en bibliothèque. Nous avons installé les parents dans la chambre 4 qui abrite un grand lit de 2 x 2 m, ainsi qu’un petit fauteuil pour profiter de la télévision.
|
Les prestations
Désireuse de s'inscrire dans le développement durable, Maisons Sésame incorpore dans tous ses modèles des prestations respectueuses de l'environnement : pour 148.654 €, votre maison Cristal bénéficiera donc - en plus des prestations que vous aurez souhaité ajouter - de la ventilation mécanique contrôlée hygro B à moteur basse consommation, d'un limiteur de pression à 3 bars, d'un programmateur de chauffage électrique de type Delta Dore Pack Label 2H (ou similaire) à deux zones, et de vitrage à menuiseries 4-16-4 basse émissivité avec gaz argon.
Enfin, le bois des menuiseries extérieures et des escaliers sera certifié FSC ou PEFC... Vous bénéficierez aussi de l'aspiration centralisée.
Pour aller plus loin dans cette démarche, d'autres prestations s'inscrivant dans le développement durable vous seront proposées : chauffe-eau solaire individuel, chauffage gaz avec chaudière à condensation, aérothermie, géothermie, ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux, puits canadien, ou encore récupérateur d'eau de pluie.
Le constructeur : Maisons Sésame
Adhérent à l'Union des constructeurs immobiliers de la Fédération française du bâtiment (UCI FFB), Maisons Sésame bénéficie également de la certification NF Maison Individuelle démarche HQE depuis 2007.
Cela signifie que, si vous le souhaitez, notre constructeur sera en mesure de concevoir et de réaliser pour vous une maison respectant la démarche HQE, qui vise l'intégration dans le bâti des principes du développement durable. Ce qui vous permettra de réduire votre empreinte écologique, vos consommations d'énergie.
Vous intégrerez ainsi un habitat sain, diminuant la pollution et ses risques associés, pour un confort réel et une meilleure préservation de l'environnement. Maisons Sésame vous renseignera sur ses options en termes d'énergies renouvelables afin de définir avec vous celles qui vous conviendront le mieux.
Contacter le constructeur de cette maison
|