Une maison normande contemporaine

Une maison normande contemporaine Plan maison vide - Une maison normande contemporaine Plan maison meublé - Une maison normande contemporaine Plan maison meublé - Une maison normande contemporaine

Erigée à proximité immédiate des côtes de la Manche, cette belle maison de plain-pied, réalisée par Maisons d’En France - Logimanche, s’étale sur 138 m², auxquels viennent s’ajouter un carport de 35 m² et une terrasse couverte de 15 m².

  • Chambres 3
  • Surface maison 138 m²
  • Prix estimatif 260.000 €

Pas de doute, nous sommes bien au nord-ouest de la France. Et plus précisément au pays des pommiers en fleurs, des prairies herbeuses et des hautes falaises, dans le département du Calvados. Avec son toit anthracite nous rappelant que dans la région, l’ardoise s’est substituée à la tuile dès la fin du XVIe siècle, la maison dont nous contemplons la façade côté jardin reprend l’un des attributs séculaires des constructions régionales. Pour autant, la comparaison s’arrêtera là, car c’est une version contemporaine de la maison normande que nous vous proposons de découvrir ici.

Un plan joliment désaxé

Vue du ciel, celle-ci se présente sous la forme d’un rectangle que le coup de marteau d’un forgeron imaginaire serait venu infléchir à son extrémité. Passée l’enceinte enveloppante et protectrice du porche, le visiteur arrive dans une entrée spacieuse d’envir 7 m². Les W.-C. s’y logent en retrait dans un exil discret, tandis qu’un grand placard offre ses services aux nouveaux arrivés. La visite se poursuit avec un salon-séjour de 39 m² venant cohabiter avec les 11 m² d’une cuisine.

Ouvrant en vis-à-vis sur une accueillante terrasse couverte de 15 m², elle incarne dès les beaux jours une invitation muette à déjeuner au grand air. Les chambres des enfants, au nord, se partagent une salle d’eau de 6 m². La suite parentale réserve un traitement de choix à ses occupants : aux maîtres des lieux, le plaisir d’une grande baie coulissante orientée sud et offrant une belle vue sur le jardin, mais aussi le confort d’un dressing de presque 7 m² et le plaisir d’une salle de bains privée.

Localisation : Manche - 50 Calvados - 14

Plan du rez-de-chaussée

Sous la terrasse couverte, six convives peuvent s’attabler. Le salon dispose ses meubles en vis-à-vis autour d’un grand tapis rectangulaire afin de faciliter les échanges lors des discussions entre amis.
Le cellier et l’arrière-cuisine sont autant de pièces techniques appréciées permettant de reléguer à l’abri des regards le gros électroménager – lave-linge, sèche-linge, congélateur ou réfrigérateur américain – forcément indispensable, mais pas toujours esthétique.  

Zoom sur une pièce

Zoom sur la suite parentale, que nous avons relookée dans les tons gris et argenté. Au sol, des carreaux de céramique tout en longueur reprennent les veines du bois pour une imitation parquet plus vraie que nature. La housse de couette et les taies d’oreiller sont rehaussées de fils d’argent pour sublimer un duo de gris élégant. 

Les prestations

Consciente que les meilleurs matériaux ne peuvent rien s’ils ne sont pas correctement mis en œuvre, Logimanche - Maisons d’En France sélectionne ses entreprises sous-traitantes sur la base de qualifications sanctionnées par des labels et de certifications attestant de leurs compétences et de leur savoir-faire.

Une fois montées et mises en route, les installations choisies par les clients bénéficieront des contrats de conformités qui confirmeront toute leur valeur. C’est dans cet esprit et sur cette base visant l’excellence que le constructeur a obtenu la certification NF Maison Individuelle en 2002, puis la certification HQE Haute Qualité Environnementale en 2008.

Les solutions proposées permettent dans tous les cas de répondre aux attentes d’une réglementation thermique toujours plus exigeante : tout est pensé pour diminuer de façon notable les dépenses énergétiques des logements, que ce soit en termes de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, d’éclairage mais également de ventilation.

A quel prix ? La maison présentée ici a été réalisée pour 260.000 €, peintures comprises.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons d'en France Basse Normandie pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

En envoyant votre demande, vous acceptez que vos données personnelles collectées soient traitées par Construiresamaison.com et transmises au constructeur que vous souhaitez contacter afin qu'il puisse répondre à votre demande. + d'infos
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure