Une maison unique en Ile-de-France

Une maison unique en Ile-de-France Plan maison vide - Une maison unique en Ile-de-France Plan maison meublé - Une maison unique en Ile-de-France Plan maison vide - Une maison unique en Ile-de-France Plan maison meublé - Une maison unique en Ile-de-France Plan maison meublé - Une maison unique en Ile-de-France

Lorsque l’on réalise des demeures sur mesure, il faut savoir saisir la spécificité du rêve de chaque client afin d’en extraire l’essence, car c’est elle qui donnera sa personnalité au projet. Manœuvre délicate dont Rénobat se sort avec virtuosité.

  • Chambres 5
  • Surface maison 220 m²

C’est une maison aux proportions généreuses que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Construite en région parisienne, où la pression foncière s’accentue, il a fallu ruser. Car les futurs propriétaires avaient soif d’espace et ne comptaient pas se laisser brider par la surface du terrain. C’est donc sur trois niveaux que la maison s’est finalement déployée.

Réalisée sur un sous-sol total qui abrite un double garage de 86 m², une buanderie de 14 m² ainsi qu’une salle de jeux de 15 m², les grands espaces commencent donc sous terre.

Et en remontant vers la lumière, cette tendance se confirme : avec 99 m² au rez-de-chaussée et 69 m² à l’étage, la maison cumule un total de 168 m² de surface habitable, auxquels il faut ajouter les 36 m² de terrasse et balcons. Dans le vestibule de 15 m² un escalier sculptural monte à l’étage. Dans le prolongement de l’entrée, se trouve une cuisine ouverte de 18 m². Un escalier plus discret y coule pour rallier le sous-sol. Le séjour de 47 m² profite d’une exposition traversante. Accessible depuis une porte discrète, une première chambre et sa salle d’eau privative achèvent la visite du rez-de-chaussée.

A l’étage, deux balcons se tournent le dos. Le premier, accessible uniquement depuis la suite parentale, est la chasse gardée des propriétaires. Il est le point d’orgue d’un espace « cocooning » entièrement pensé pour le bien-être de ses occupants. Les chambres des enfants viennent se déployer autour d’un vide sur séjour quasi scénographique et se partagent la salle d’eau nichée derrière l’escalier. 

Constructeur : Les Maisons Renobat
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Les 47 m² du séjour permettent de prendre ses aises avec un ameublement XXL : le canapé s’étire généreusement jusqu’à proposer cinq places assises. La table à manger peut recevoir jusqu’à huit convives. Du côté des couleurs, le bleu se marie avec le bois. La chambre 1 est parfaitement calibrée pour héberger confortablement famille et amis. 

Plan de l'étage

Le balcon de droite se couronne d’une pergola contemporaine dont les ombres mouvantes viennent habiller la façade de rayures graphiques. Seule la chambre 2 dispose d’un accès à cet espace en plein air. C’est également la plus généreusement dotée en lumière, puisqu’un pan entier du mur disparaît au profit de la surface vitrée. Dans chaque chambre, un vaste placard vient simplifier la gestion de l’espace, rendant l’ajout de toute commode ou penderie superflu. 

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé une organisation différente pour la chambre d’amis du rez-de-chaussée : la salle de bains se dote d’une baignoire d’angle. Le linge de lit aux imprimés bambou rappelle que le jardin est tout proche. Un tapis rond aux coloris pastels vient apporter une touche de douceur supplémentaire à l’ensemble. 

Les prestations

  • Les murs extérieurs, en brique Monomur de terre cuite isolante, sont doublés par 120 mm de laine de verre.
  • Un double plancher chauffe les pièces de façon homogène et débarrasse les murs des radiateurs.
  • Un ballon thermodynamique complète cet équipement.
  • La maison est ventilée grâce à une VMC simple flux hygroréglable de type B qui adapte les débits d’air en fonction de l’occupation des pièces. A l’étage, le patio intérieur est équipé de deux Skydome, pour un éclairage zénithal.
  • Pour le confort : douche à l’italienne, W.-C. suspendus et robinetterie thermostatique.
  • Pour l’esthétique : carrelage en grès cérame de marque Grespania. La domotique s’invite aussi : chauffage, volets, portail, porte de garage, alarme, éclairage intérieur et extérieur, four se pilotent à distance via une tablette ou un smartphone.

A quel prix ? Le prix de cette maison intelligente et dessinée sur mesure découle des prestations choisies par le maître d’ouvrage. Si ce projet vous inspire, les Maisons Rénobat se feront un plaisir de vous communiquer une échelle de prix pour une réalisation similaire. Car pour cet amoureux des belles choses, chaque pièce est unique et ne se réalise qu’une seule fois. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Les Maisons Renobat pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure