Une grande maison de cinq chambres

Une grande maison de cinq chambres Plan maison vide - Une grande maison de cinq chambres Plan maison meublé - Une grande maison de cinq chambres Plan maison vide - Une grande maison de cinq chambres Plan maison meublé - Une grande maison de cinq chambres Plan maison meublé - Une grande maison de cinq chambres

Que leur physionomie soit contemporaine ou classique, les réalisations des Maisons Barbey Maillard se caractérisent par une esthétique recherchée couplée à une conception optimisée. Objectif : obtenir une maison aussi agréable à vivre qu’à regarder.

  • Chambres 5
  • Surface maison 188 m²
  • Prix estimatif 310.000 €

Dès la première rencontre, cette demeure impose son style, qui mêle harmonieusement le classicisme d’une silhouette à étage « traditionnelle » et la modernité de certains détails : cette façade à la colorimétrie contemporaine, par exemple, ou encore le matriçage d’enduit rainuré jouant sur les reliefs. Les grandes ouvertures ourlées de gris anthracite ou les larges débords de toit sont autant d’ornements attestant d’un goût pour le détail, pour la ligne… en un mot : pour le beau. Et si son discours porte sur l’esthétique, c’est sans occulter l’efficience technologique et énergétique qui fait également pleinement partie de la problématique du constructeur qui a su optimiser la conception de ses maisons.

Un plan convivial

L’agencement des espaces a été parfaitement étudié.

Le rez-de-chaussée s’articule en trois zones : l’entrée, la pièce de rangement, le garage et le cellier constituent un vaste ensemble utilitaire. La cuisine ouverte et l’entrée donnent sur le cœur de la maison : 56 m² à vivre dotés d’un effet cathédrale très esthétique qui confère à l’ensemble un charme tout particulier. La dernière zone accueille une suite avec salle d’eau et placard.

Là-haut, les espaces des enfants se situent en enfilade, derrière la mezzanine, et à bonne distance de la suite parentale afin de garantir l’intimité de chacun. Avec 14 m² habitables en moyenne, leurs surfaces sont confortables. En haut comme en bas, toutes les salles d’eau sont dotées d’une fenêtre à leur mesure et à l’étage, la salle de bains s’équipe d’une douche et d’une baignoire. La mezzanine, outre le généreux espace de circulation qu’elle offre, propose également un agréable point de vue sur le séjour en contre-bas.

 

Plan du rez-de-chaussée

La chambre du rez-de-chaussée est un module autonome : avec son placard et sa salle d’eau privée, on y installera tout naturellement l’aîné de la famille aspirant à plus d’indépendance. Partout, les espaces de rangement sont nombreux : vaste placard dans le garage, cellier
et rangement faisant tampon entre le garage et l’entrée. 

Plan de l'étage

A l’étage aussi, on retrouve également un espace fonctionnel avec une lingerie de 4 m² attenante à la salle de bains. Dans chaque chambre, un placard spacieux libère les lieux de l’encombrement d’une armoire. Partout, les fenêtres sont généreuses, invitant la clarté dans toutes les pièces. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, la suite du rez-de-chaussée se transforme en chambre d’amis apte à accueillir dans le confort les invités venus en visite quelques jours. Le lit double est composé de deux sommiers indépendants que l’on peut réunir ou séparer en fonction des besoins.

Les prestations

Pour atteindre l’équilibre entre esthétique et efficacité, le choix des matériaux et des équipements s’est révélé essentiel. On apprend donc sans surprise que son enveloppe répond en tous points aux exigences de la RT 2012, faisant d’elle une structure confortable et permettant, en plus, de réaliser des économies d’énergie.

A l’intérieur, même choix éclairé dans la sélection des équipements :

  • La baignoire, par exemple, est un modèle Squaro Edge 12 et les douches sont toutes à l’italienne avec robinets mitigeurs et ciel de pluie On se chauffe grâce à un plancher chauffant hydraulique basse température alimenté par une pompe à chaleur.
  • Le sol est carrelé de grès cérame grand format.
  • L’escalier, fabriqué sur mesure, allie métal et bois.
  • Les portes intérieures sont des portes à âme pleine gravée.
  • La porte d’entrée en acier se dote d’un vitrage vertical et le garage est équipé d’une porte sectionnelle motorisée.
  • Les fenêtres panoramiques coulissantes sont protégées par des volets roulants isolants en aluminium, motorisés, centralisés et invisibles.
  • La domotique permet le pilotage à distance des menuiseries, des éclairages, du chauffage et de l’alarme.

A quel prix ? Vous obtenez un ensemble accueillant, fonctionnel et harmonieux qui aura demandé 310.000 €.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Les Maisons Barbey Maillard pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure