Une maison pourvue d'un Lumicene

Une maison pourvue d'un Lumicene Plan maison vide - Une maison pourvue d'un Lumicene Plan maison meublé - Une maison pourvue d'un Lumicene Plan maison vide - Une maison pourvue d'un Lumicene Plan maison meublé - Une maison pourvue d'un Lumicene Plan maison meublé - Une maison pourvue d'un Lumicene

Cette maison adopte une ligne contemporaine tout en se réappropriant un symbole ancien et fort : le toit à quatre pans. Une conjonction réussie entre tradition et nouveau souffle pour cette réalisation Saciel Habitat.

  • Chambres 4
  • Surface maison 116 m²

Simplicité, élégance, fonctionnalité : voilà peut-être les mots clés qui ont servi de fil rouge au constructeur lorsqu’il s’est penché sur les plans de Luna 116. Un modèle dont le cahier des charges devait offrir un niveau de confort idéal afin de répondre aux standards de la gamme Excellence dans laquelle il s’inscrit. Cette dernière propose des maisons neuves aux personnalités diverses et conçues pour faciliter la vie quotidienne des familles grâce à des choix testés et approuvés. Visite d’une maison agréable et facile à adopter.

Des espaces ouverts et fonctionnels

Les 116 m² du modèle Luna se répartissent sur deux niveaux : classiquement, on retrouve la partie nuit à l’étage, avec trois chambres d’enfants réparties en carrousel autour d’un dégagement. Des W.-C. indépendants et une salle de bains autonomisent totalement un niveau supérieur parfaitement rationalisé. Dans chacune des chambres, des renfoncements permettent la création d’un placard.

Au niveau inférieur, le rez-de-chaussée incarne un lieu d’échange et de vie. Constitué d’une belle pièce décloisonnée de plus de 44 m² comprenant un espace salon, un coin repas et une cuisine ouverte, c’est un lieu généreux et lumineux qui offre différents points de vue sur le jardin par le biais de plusieurs ouvertures positionnées avec intelligence. La cuisine qui communique avec le cellier et le garage vient se placer dans le prolongement de ce dernier. Confortablement niché derrière l’escalier, l’espace parental s’équipe d’un grand placard et d’une salle d’eau privée. Au total, la maison offre un peu plus de 63 m² habitables au rez-de-chaussée, 50 m² à l’étage, auxquels vient s’ajouter un garage de 14 m².  

Constructeur : Saciel Habitat
Localisation : Eure-et-Loir - 28

Plan du rez-de-chaussée

La table en verre dépoli reçoit jusqu’à six convives. En vis-à-vis, un buffet surmonté d’un miroir accueille un bouquet de fleurs fraîches. Le coin salon s’articule autour de deux canapés blancs posés sur un tapis rond d’esprit contemporain. Dans la chambre parentale, le blanc et le bleu dominent. 

Plan de l'étage

Sobriété des couleurs encore, avec une moquette claire au sol, et du linge de lit clair. Les notes de couleurs sont apportées par les tables de nuit et les bureaux des enfants, déclinés dans des tons brillants et transparents allant du bleu clair au violet. 

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé une autre organisation pour la pièce de vie, que nous avons dotée d’un Lumicene : au cœur de celui-ci, on a installé la table des repas. L’été il s’ouvre entièrement, permettant de « déjeuner dehors » sans avoir à se déplacer. En hiver, on profite d’une vue panoramique sur le jardin, tout en restant au chaud. 

Les prestations

Lorsqu’un constructeur vise le confort immédiat et la tranquillité à long terme pour ses clients, il lui est impératif d’opérer un choix avisé lors de la sélection des matériaux et des équipements qui seront utilisés au cours du chantier. Car ce sont eux qui constitueront l’enveloppe et le cœur de la maison.

Luna 116 bénéficie donc de matériaux de bonne facture qui promettent longévité au bâti ainsi qu’une isolation en adéquation avec les critères rigoureux de la RT 2012.

Mais ce modèle dispose, en plus de ces qualités, d’un atout charme supplémentaire : l’option Lumicene offre en effet aux esthètes épris de lumière et de design une déclinaison d’ouverture à 360° unique. A la croisée des axes entre bow-window et véranda, cet espace fenêtre circulaire bioclimatique va venir composer pour la maison une relation particulière entre intérieur et extérieur. Une manière de maximiser les plaisirs d’une vie en maison individuelle et de profiter de moments de grâce « suspendus » dans une bulle de lumière, entre maison et jardin.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Saciel Habitat pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure