Quel radiateur sèche-serviettes choisir pour votre salle de bains ?

Votre salle de bains neuve a droit à son radiateur sèche-serviettes. Mais pas n’importe lequel ! Design, performant, technologique… plus question de laisser le hasard choisir pour vous. Devenez incollable sur cet équipement chauffant pas comme les autres.

Beau. Intelligent. Chaleureux. Le radiateur sèche-serviettes moderne a tout pour plaire. Pas question de vous en passer dans votre nouvelle salle de bains. Mais comment sélectionner l'appareil le mieux adapté à vos besoins ? Surtout qu'aujourd'hui les fabricants ont développé toute une série de solutions innovantes adaptées au profil de chacun de leurs clients. Il y en a forcément un qui est fait pour vous.

Chauffage de salle de bains ou simple sèche-serviettes ?

C'est la première question à vous poser. Souhaitez-vous un radiateur pour chauffer la salle de bains ou simplement un sèche-serviettes ? C'est une question importante car tous les appareils présents sur le marché n'ont pas cette double fonction. Et même quand ils l'ont, ils possèdent des niveaux de performance très variables. Avec un simple porte-serviettes chauffant, vous ne pourrez évidemment pas chauffer la pièce. Tout simplement parce qu'il ne possède pas le niveau de puissance suffisant. Souvent pour qu'un radiateur sèche-serviettes soit plus efficace, il est assorti d'un système de soufflerie modulable qui génère de l'air chaud. Mais la plupart du temps, il s'agit d'un mécanisme ponctuel. Petite astuce : préférez les modèles silencieux. 

N'oubliez pas non plus que les serviettes posées sur votre radiateur auront tendance à étouffer un peu le produit. Elles diminueront d'autant son pouvoir de diffusion de chaleur à travers la pièce. « En plus afin d'assurer votre sécurité, les sèches-serviettes sont équipés d'un coupe circuit thermique, l'empêchant de monter trop en température et évitant le risque de brûlure », explique Stanislas de Chateauvieux, chef de produit salle de bains pour le groupe Atlantic. Seuls les appareils les plus performants seront capables de vous offrir à la fois une température agréable quand vous sortez de la douche et une serviette bien chaude. Ces derniers combinent la triple action du chauffage par rayonnement, par convection et par inertie.

Publié par
© construiresamaison.com -