Gaz naturel : L'énergie qui nous connecte

Communiqué réalisé par GRDF

Gaz naturel :
L'énergie qui nous connecte

Porté par l'essor du numérique et des nouvelles technologies, les équipements au gaz naturel se modernisent. On assiste au développement d'équipements intelligents, pilotables à distance et capables de s'adapter à vos envies et à vos habitudes. Le point sur une révolution en marche.

Maîtriser son confort de vie

vous pouvez opter pour une chaudière au gaz naturel connectée ou équiper votre logement d'un thermostat connecté à une chaudière classique. À la clef, plus de confort et des économies d'énergie, grâce à une température programmable et réglable au degré près, à distance, via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Des fonctionnalités avancées

La programmation et le réglage de la température à distance ne sont pas les seuls atouts des thermostats connectés. Les possibilités sont nombreuses et améliorent le confort et l'expérience utilisateur. Par exemple, le thermostat connecté peut détecter la présence d'un individu dans la maison et donner l'ordre de maintenir la température. Il peut aussi adapter la température du logement en fonction des prévisions météo. Il lui est également possible, grâce à la géolocalisation, d'anticiper votre retour afin de garantir la chaleur souhaitée dès que vous passez la porte d'entrée. Enfin, le thermostat est intelligent et peut s'adapter à vos habitudes de vie, en mémorisant par exemple vos horaires de présence, afin de proposer une température adéquate dans votre logement.

© Philippe Milliot

Des cheminées bien pensées

Grâce aux inserts au gaz naturel connectés, vous pouvez piloter votre équipement directement depuis une télécommande, un smartphone ou une tablette. En un seul geste, il est possible d'allumer et d'éteindre immédiatement votre cheminée, de régler finement la température de votre pièce mais aussi de contrôler la puissance et la hauteur des flammes, grâce à un système de pilotage doté d'un thermostat d'ambiance et d'un programmateur.

© Syda Productions

Zoom sur le thermostat connecté

Le thermostat connecté permet de gérer son chauffage de façon autonome dans chaque pièce. Les apports naturels de chaleur, comme le soleil ou une isolation supérieure dans une pièce, sont ainsi pris en compte. Le prix de cet équipement varie en fonction du nombre de radiateurs associés - inférieur à 300 EUR (source : GRDF « Confort naturel et gaz connecté » 2016) - d'autant qu'il permet à terme de réaliser des économies d'énergie importantes, dans la mesure où on peut gérer la température pièce par pièce et piloter au plus proche la consommation nécessaire.

© Bosch

GRDF, QUI SOMMES NOUS ?

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d'une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d'Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.
GRDF ne vend ni n'installe aucun équipement. Pour en savoir plus : www.projetgaz.grdf.fr

L'énergie est notre avenir, économisons-là !
Retrouvez nous sur www.grdf.fr