Avis d'expert

Publié par -

Quatre questions pour bien choisir sa porte d'entrée à Patrick Berthelot, expert produit matériaux chez Pasquet.

Faire construire sa maison : Quels sont les critères les plus importants pour choisir sa porte d’entrée en maison individuelle ? 

Patrick Berthelot : L’esthétique reste le premier critère de choix. Ensuite viennent le matériau, la sécurité et la performance.

Quelles sont les tendances actuelles du marché ?

Actuellement les lignes fuyantes en verticale en biais sur du panneau aluminium, en bois ou en PVC sont assez répandues. La tendance est aussi à la dissimulation de la structure du vantail derrière le panneau extérieur ou le panneau intérieur.

En quoi les nouvelles technologies ont changé la donne ces dernières années ?

Globalement le panneau du vantail s’est épaissi pour plus de performance et d’aspect de sécurité. Cette augmentation de l’épaisseur a entrainé l’obligation de mieux maîtriser la dilatation des matériaux pour moins de déformation. Les crémones ont intégré des solutions plus performantes en matière de sécurité, avec des crochets. Les crémones et barillets sont désormais garantis A2P.

Quel budget moyen faut-il compter pour une porte alliant esthétique et performance ?

Les prix des portes d’entrée varient en fonction du matériau et des dimensions de la porte. Les options choisies comme la couleur, les essences de bois, les vantaux supplémentaires ou encore le vitrage auront également une influence. Les premiers modèles en bois et en PVC sont accessibles pour un peu moins de 1 000 €. Les produits mixtes et aluminium sont plus chers. Comptez à partir de 1 500 €. 

Enregistrer