Les prestations du constructeur

Marianne Font
Mis à jour par
le 17 décembre 2013
Journaliste chez PAP.fr

Si votre cœur balance entre deux sociétés de construction, vous pourrez peut-être les départager en fonction de la nature des prestations proposées. Ces dernières doivent apparaître de manière claire dans le contrat de construction. En plus des garanties, tous les constructeurs s'engagent à vous fournir des plans détaillés, à vous assister dans l'ensemble de vos démarches administratives ainsi qu’à vous offrir un véritable service après-vente.

Autre détail à vérifier : le respect des échéances de paiement en fonction de l’avancement des travaux. Vous devrez également disposer d’un délai de rétractation de deux semaines. Le niveau de services proposé varie d’un constructeur à l’autre, en fonction du réseau de prestataires et de fournisseurs auxquels ils sont affiliés. Avant le démarrage des travaux, vous pourrez bénéficier de conseils sur la préparation du terrain (bornage, débroussaillage...). Vous serez orienté pour le choix de vos finitions (tuiles, menuiseries, coloris...). Et n'hésitez pas à exprimer vos envies en matière d’aménagement intérieur (feng shui, traditionnel...). 

Pour que vous ayez une vision précise de l'avancée des travaux, certains constructeurs vous proposent de recevoir quotidiennement des photos du chantier. Enfin, une visite de « préréception » vous permettra de faire le tour des lieux et de vérifier les derniers détails avant la prise de possession de la maison.

© Maisons Sésame Groupe Cofidim

Cliquez sur un département pour voir
des offres de maisons neuves avec terrain


La rédaction vous conseille