Les nouvelles maisons seniors

Marianne Font
Mis à jour par
le 10 novembre 2015
Journaliste chez PAP.fr

Bienvenue dans l’ère de la nouvelle maison seniors. Les constructeurs se sont adaptés à l’évolution de la population. Au programme : domotique, agencement ergonomique et espace modulable.

Le souhait d’une grande majorité de Français ? Rester vivre le plus longtemps possible dans sa maison. Et quand on sait qu’en 2050 dans l’Hexagone, un citoyen sur trois sera âgé de 60 ans ou plus, on mesure l’urgence pour le monde de la construction de s’adapter à cette population vieillissante.

Dans une maison seniors, on mise sur un intérieur décloisonné et lumineux. logemaine.com© Logémaine

Mais soyons francs, construire une maison destinée aux handicapés ou aux personnes âgées ne fait rêver personne. C’est pourquoi les constructeurs proposent depuis plusieurs années maintenant toute une série de solutions innovantes pour correspondre aux besoins de leurs clients. La nouvelle maison seniors n’a donc rien d’une clinique. C’est au contraire une maison qui mise sur le design, le confort et les nouvelles technologies. « Mais c’est surtout une réalisation qui répond aux besoins des clients et qui s’adapte dans le temps », assure Denis Schnee, responsable des Nouvelles Maisons d'Alsace (NMA), concepteurs de la maison ADORHA.

Cliquez sur un département pour voir
des offres de maisons neuves avec terrain

  Précédent

La rédaction vous conseille