Aménagement intérieur : avez-vous pensé à tout ?

Publié par -

Interrupteurs, robinets, éclairage… la liste de tous les aménagements intérieurs de votre future maison est longue. Sur quels critères les choisir ? A quel moment faut-il arrêter votre décision ? Des changements de dernière minute entraînent-ils un surcoût ? Votre constructeur vous guide sur toutes les étapes du chantier.

 Le permis de construire est accepté. Les travaux sont sur le point d'être lancés. Pas de doute, votre nouveau chez-vous est en train de prendre forme. Côté aménagement intérieur pourtant, il vous reste encore des décisions à prendre. Sélection des luminaires, choix des revêtements de sol, emplacement des menuiseries, des prises électriques, des rangements... Si vos envies et votre budget seront déterminants, pour votre constructeur c'est votre confort de vie qui doit dominer. Les futurs propriétaires doivent s'imaginer vivre dans cette maison. Il faut donc penser au temps qui passe. Les goûts esthétiques sont importants mais ils évoluent. Disposer d'un intérieur fonctionnel et dans lequel les gens se sentent bien doit être le centre de la réflexion. « Je conseille aux clients de profiter pleinement du délai entre le dépôt du permis et le début du chantier pour peaufiner tous ces détails, cela évitera des déceptions par la suite », souligne Miguel Gomes, gérant d'Yvelines Tradition.

L'aménagement intérieur commence souvent par le choix des revêtements de sol. Rodano. Carreaux en grès cérame émaillé effet béton. A partir de 60,95 € le mètre carré. Porcelanosa. N° Clients : 01 69 90 90 90 ou sur www.porcelanosa.com© porcelanosa

Cliquez sur un département pour voir
des offres de maisons neuves avec terrain

  Précédent