Faire construire en Paca

Publié par -

Faire bâtir sa maison en Provence... beaucoup en rêvent. Petit guide pour ceux qui y vivent déjà, ceux qui veulent y investir et ceux qui souhaitent y passer leur retraite.

En Paca le marché retrouverait-il des couleurs ? Bruno Guerra de l'Union des maisons françaises et directeur de Provence Maisons annonce une presque bonne nouvelle : « les ventes ont cessé de baisser depuis trois mois. On ne l'espérait pas si tôt. C'est encourageant par rapport aux douze mois précédents ». Et du foncier est disponible, même si le prix des terrains reste élevé.

Terrasse couverte, décrochés de toiture, différentes hauteurs... Pour une villa riche en détails ! Réalisation signée par les Maisons Vertes du Var. Plus d’informations sur www.maisonsvertes.fr© Maisons Vertes du Var

Mais il est trop tôt pour chanter victoire : cette reprise doit se confirmer. Autre changement notable, « la part de la maison à moins de 150 000 € constituait plus de deux tiers du marché il y a un an. Aujourd'hui elle en représente la moitié, à part égale avec le haut de gamme ». Le marché s'est reconfiguré parce que les aides sont moins nombreuses, le PTZ+ insuffisant. Résultat : les primo-accédants sont désormais moins nombreux, on construit de plus belles demeures, de plus grande qualité pour des secundo-accédants plus exigeants.

Lorsque le budget le permet, les acquéreurs font construire une piscine, souvent implantée dans le prolongement de la maison. Une belle harmonie signée Maisons Casanova. www.les-maisons-casanova.com© maisons casanova

Cliquez sur un département pour voir
des offres de maisons neuves avec terrain

  Précédent