Les rangements multimédias

Box, lecteur blu-ray, console de jeux... les appareils qui vont de pair avec la télévision ont tendance à se multiplier ces dernières années. Organiser son coin TV est primordial surtout si vous voulez éviter les câbles disgracieux.

Votre écran plat trône au milieu du salon. Avec ses lignes épurées, plus besoin de le cacher.  On ne compte plus les appareils qui s'installent désormais près de la télévision. Une box, un lecteur dvd, une console de jeux, un décodeur TNT... il y en a tellement qu'on finit par ne plus savoir où les mettre.

Question design, ces boîtiers misent sur la sobriété. Ils ne gâcheront plus votre décoration et trouvent facilement leur place dans un casier sous la télévision. Mais les fils, câbles et autres multiprises qui les accompagnent sont loin d'être aussi esthétiques. Pour les cacher, rien de plus simple. Optez pour un meuble adapté possédant un espace pour laisser passer les branchements. D'autres proposent des portes coulissantes pour dissimuler l'ensemble de votre installation.

L'espace disponible jouera sur l'organisation de la pièce. La télévision sera-t-elle installée au milieu de la pièce ? Préférez-vous qu'elle soit placée contre un mur ? Sélectionnez le rangement multimédia qui répondra le mieux à vos attentes.

Dans une pièce étroite, privilégiez les solutions compactes ou gain de place. Si au contraire vous disposez de suffisamment de mètres carrés, misez sur un modèle avec une bibliothèque intégrée. C'est la solution idéale pour installer votre collection de films, de séries télé ou de jeux vidéo. Préférez tout de même des casiers qui se ferment. Avec des portes en verre par exemple, cela vous évitera la corvée régulière de la poussière !

Publié par
© construiresamaison.com -