Adolescents : indépendance et créativité

Les adolescents entrent dans l'ère de l'affirmation de soi. Ils ont donc leur mot à dire sur l'aménagement de leur chambre. Leur priorité ? Faire disparaître toute trace de leur enfance. Le lit mezzanine n'est définitivement plus une solution. Remplacez-le par un modèle classique a une, voire deux places. La prise pour brancher l'ordinateur portable devra être facilement accessible. Les bureaux se modernisent. Fini les meubles en bois enfantins. Préférez les modèles en verre aux lignes épurées ou les versions rétro en aluminium.

Les petites chaises multicolores en plastique disparaissent. Elles font place à des fauteuils confortables et design en rotin. La lampe de chevet aux couleurs de ses idoles d'enfance n'a plus sa place non plus. Votre ado la troquera sans hésiter pour une lampe d'architecte ou de chantier métallisée.

S'ils veulent changer d'univers, sachez que les ambiances industrielles ou citadines remportent toujours un vrai succès. Les plus créatifs opteront pour la décoration home-made. Les produits prêts à peindre se sont multipliés ces dernières années. Au lieu d'acheter des meubles standard décorés en usine,  adoptez des versions brutes. Vos adolescents n'auront plus qu'à les peindre et les customiser eux-mêmes. 

A cet âge-là, le désir d'indépendance commence à se faire sentir. Les adolescents rêvent de transformer leur chambre en ministudio avec différents pôles. Certains souhaitent avoir un minifrigo. Assurez-vous simplement que la pièce est adaptée à ce type d'appareils électriques. D'ici quelques années, les meubles connectés pourraient bien être la prochaine révolution.

Publié par
© construiresamaison.com -