Vasques et lavabos

Pour votre salle de bains ou votre salle d'eau vous avez le choix entre le lavabo et la vasque. L'un et l'autre se déclinent de multiples façons. Tant en forme qu'en matériaux.

Vous êtes plutôt vasque ou plutôt lavabo ? Longtemps omniprésent dans les salles de bains, le lavabo est désormais concurrencé par la vasque.

Lavabo, vasque, quelles différences ?

Le traditionnel lavabo en porcelaine blanche et sa colonne dissimulant le siphon reste encore un grand classique. Même dans la maison neuve. Son principal atout ? Incontestablement son prix. Pour une cinquantaine d'euros on peut acheter un lavabo et sa colonne. Naturellement tous les styles existent. Du plus basique et traditionnel au plus contemporain. Il sera le plus souvent blanc car il est difficile d'en trouver de couleur (contrairement aux vasques). Le plus souvent, le lavabo sera d'un style moins contemporain (à l'exception du lavabo totem) que la vasque.

La vasque connaît un grand succès. Fonctionnelle, elle participe à la décoration de la salle de bains.  Elle présente l'avantage d'offrir une grande palette de possibilités : à poser sur un plan de toilette, à encastrer ou à suspendre. Toute est une question de goût et de budget.

Publié par
© construiresamaison.com -