Salle de bains : meubles à poser ou à suspendre ?

Dans la salle de bains, les meubles peuvent être posés au sol ou suspendus.

Meubles suspendus

Généralement, lorsque l’on fait construire sa maison, le choix porte sur des meubles de salle de bains suspendus, plus esthétiques. Autre avantage, en libérant l'espace au sol, ce type de solution facilite le ménage et notamment l’entretien du sol. 

Dans le neuf, on opte volontiers pour des meubles de salle de bains suspendus, plus esthétiques et plus pratiques. © Leroy Merlin

Meubles à poser au sol

Les meubles de salle de bains peuvent également être posés, et non fixés au mur. Cette technique est surtout utilisée en rénovation lorsque le support n’est pas assez solide. Toutefois, cette option peut être envisagée si les meubles que vous choisissez sont particulièrement imposants. 

Si les meubles que vous choisissez sont particulièrement imposants et lourds (pierre naturelle, bois massif), optez pour des produits à poser. © Lapeyre

Quel matériau pour mes meubles ?

Dans la salle de bains, le mobilier, pour durer, doit être résistant à l’humidité. On évitera donc les meubles en aggloméré recouvert de mélaminé. Un produit certes bon marché, mais qui reste sensible à l’humidité. Privilégiez les solutions en MDF dont le bois est traité.


La rédaction vous conseille