Choisir son store

En hiver, le rayonnement solaire frappe les vitres de la maison et apporte de la chaleur à l’intérieur de l’habitat. Chaleur dont on cherche à se protéger au plus fort de l’été. Le store est une parade efficace. A condition de bien le choisir.

A coffre ou monobloc, à commande manuelle ou électrique, à détecteur de soleil ou de vent, en fibre de coton ou en toile synthétique… Comment bien choisir son store ? © Castorama

Lorsque les beaux jours reviennent, il convient de se protéger de la chaleur afin de garder la maison fraîche, sans pour autant recourir à la climatisation. Aujourd'hui, de nombreuses parades limitent l'effet de serre, à commencer par les stores, tout simplement.

Technologiques, ils peuvent renvoyer les rayons du soleil vers l'extérieur, résister aux U.V. et aux intempéries.

Esthétiques, ils se marient à tous les styles, et s'harmonisent à l'architecture existante.

Posez-vous les bonnes questions afin de définir vos besoins et de trouver le produit le plus adéquat : à coffre ou monobloc, à commande manuelle ou électrique, à détecteur de soleil ou de vent, en fibre de coton ou en toile synthétique…

Il ne vous restera plus qu'à choisir la couleur : turquoise, chocolat, anis, ou lilas, à motifs, rayés ou unis… Les stores se déclinent à l'infini au gré des saisons et des modes.

  Précédent

La rédaction vous conseille